Numericable TNT ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Numericable TNT ?

Messagepar MT410 » 09 Juil 2007 23:24

Bonjour a tous je vous explique mon probleme.

Mon immeuble 7 etages est en reseau cable avec numericable ( toute la ville en faite) dans le 94, saint maurice...

Je ne suis pas abonne numericable je recois tf1,fr2,fr3,canal+decode(je suis abonné)arte,m6,tv5,cnn,itele,lci,paris-premiere,jimmy,comedie,etc(27 chaines)

Je voudrais savoir si je peut recevoir la tnt car je voudrais etre sur avant d'acheter un decodeur?

Merci d'avance..
MT410

Suite

Messagepar MT410 » 09 Juil 2007 23:26

A oui est j'ai deja regarde ma zone de couverture et tout les tuto sans rien coMprendre .... ;-)
MT410

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2007 23:35

Bonsoir
Aucun cablo operateur francais ne distribue la TNT.
Faute d'antenne exterieure il ne vous reste que la solution aleatoire de
l'antenne interieure. (surtout au rez de chaussée)
Par contre les cablos operateurs doivent vous fournir contre une caution
un decodeur CABLE permettant la reception des chaines gratuites de la TNT.
Dans ce cas le decodeur TNT est inutile .
Contactez votre cablo operateur .
Anonymous

suite

Messagepar MT410 » 09 Juil 2007 23:38

Merci pour ta reponse aussi rapide
Une antenne interieur permet de recevoir en numerique?
Je suis au 3eme etage orienter Sud....
MT410

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2007 02:31

il faut essayer avec une antenne Visionic Silver 36
en la plaçant en hauteur et près d'une fenêtre en vue ou tout
au moins en direction de l'émetteur TNT principal convoité
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: suite

Messagepar marceljack » 10 Juil 2007 09:22

MT410 a écrit:Merci pour ta reponse aussi rapide
Une antenne interieur permet de recevoir en numerique?
Je suis au 3eme etage orienter Sud....
On ne peut rien garantir avec une antenne intérieure sans faire l'essai, car celà dépend beaucoup de la situation par rapport à l'émetteur. Une antenne intérieure est rarement une solution vraiment satisfaisante car la réception dépend aussi des mouvements des personnes autour de l'antenne.
Le décodeur en prêt par Noos-Numéricable contre caution de 75€ est une solution certainement plus fiable et finalement moins chère (la caution est remboursable si on rend le décodeur en bon état). Mais il faut souvent insister lourdement pour l'obtenir ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

fin

Messagepar MT410 » 10 Juil 2007 23:10

ok merci pour tes reponses ces cool
MT410

Numericable TNT ?

Messagepar Pieereduder » 01 Oct 2007 18:30

Bonjour,
je suis abonné numéribale pour l'internet seulement (dans le 94). Du coup depuis que je suis chez eux je n'ai plus les chaines de la TNT, et les chaines que je reçois ne sont plus d'aussi bonne qualité que ne l'était la TNT.
Bientôt un beau LCD avec tuner TNT... j'aimerai la réception qui va avec.

J'ai lu pas mal de post, mais je me pose toujours certaines questions :

Est-il possible de coupler antenne cable et antenne intérieure pour réception TNT ou cela va faire des interferances ?

Si je me procure un cablebox contre dépot de garantie (lu dans forum), la réception des chaines sera-t-elle meilleure que ma réception actuelle, au moins aussi bonne que reception TNT via reception hertzienne ?

Même question avec un décodeur HD (cablebox HD) ?

Devrais-je changer de fournisseur pour internet, et me recabler sur l'antenne hertzienne de l'immeuble ?

merci de votre aide
Pieereduder

Re: Numericable TNT ?

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2007 23:01

Pieereduder a écrit:Bonjour,
jDevrais-je changer de fournisseur pour internet, et me recabler sur l'antenne hertzienne de l'immeuble ?
merci de votre aide

Bonsoir
Si l'ADSL vous fournit une connexion internet de la meme qualité que le
cable je vous encourage vivement a le faire.
Non seulement mon provider n'a pas debranché ma reception TV mais
il ma meme fournit gratuitement une jolie BOX qui me permet de voir les
chaines TNT y compris celle en HD et en mpeg4 et de les enregistrer.
Elle permet aussi de voir la TV en ADSL avec qqchaines en + mais comme ça
degrade ma connexion je ne m'en sert quasiment jamais.
Anonymous

Numericable TNT ?

Messagepar Pierreduder » 03 Oct 2007 11:17

Suite à mon précédent message j'ai contacté le service clientèle de numéricable.

Parce que je suis déjà abonné à l'offre internet à 19,9 euros On m'a formellement expliqué que la seule possibilité d'améliorer la réception des chaines TV et de capter les chaines TNT est de m'abonner à une offre appelé Prima (Internet 30mo + TV 110 chaines + et téléphone vers les fixes) à 29,9euros + 3euros de location de cablebox + 60 euros de frais de dossier (soit 200euros de plus pour moi pour l'année à venir).
Pour les non-abonnées, le modem coute 50 euros de mise à disposition et aucun abonnement. C'EST HALLUCINANT

Je suis donc allé dans une boutique Numéricable, j'ai demandé un modem, à aucun moment je n'ai prétendu être abonné, simplement que mon immeuble est relié au cable... j'ai fourni une pièce d'identité (il n'ont pas fait de raprochement vers mon abonnement), un chèque de 50 euros et hop, je suis reparti démodulateur BVB-C numéricable Philips sous le bras.

TEST DE LA RECEPTION DES CHAINES CABLES ET TNT :

- La qualité de réception est excellente, nettement meilleure que la réception analogique. Cependant, il semblerait qu'elle soit très légèrement moins bonne que la TNT par antenne hertzienne (BVB-T), mais pour mon futur écran plat cela devrait suffire.

- Coté offre de chaînes, je suis ravi : Il y a beaucoup plus de chaines gratuites : les TV Locales, Fashion TV, Luxe TV, NRJ Hits.... beaucoup de chaines étrangères moyen-orientales, maroc TV...

- l'Info Emission :Sur la plupart des chaines, quand on zappe s'affiche le nom de l'émission en cours, le nom de la suivante, le niveau d'avancement dans l'émission en cours. Pratique

- Bizarerie : certaines chaines gratuites reçues en analogique (RTL9, LCI, Paris Première, MCM et quelques autres) sont payantes sur la réception cable BVB-C Heureusement, il est donc toujours possible de les regarder en analogique, c'est juste dommage de ne pas les recevoir de meilleure qualité.
Aussi quand le tuner numérique Philips est en veille, alors la réception en analogique est brouillé, il faut donc que la bête soit allumée en permanance.

- Cerise le gateau : La réception des radios :
Un grand choix de radios : les radios nationales, mais aussi d'excellentes locales, dont Couleur3, la radio rock des alpes.

En résumé, je ne regrette pas de rester abonné à Numéricable, la réception des chaines TNT est possible avec le tuner DVB-C, et c'est le seul opérateur qui me permette d'avoir un accès internet haut-débit + une 50aines de chaines et radios, le tout pour 19,9 euros par mois
Pierreduder