Numericable va fournire des cartes seule a 40€

Re: Numericable va fournire des cartes seule a 40€

Messagepar julien74 » 20 Jan 2009 14:47

interactv a écrit:J'ai bien précisé que l'actuel projet de loi est tjrs en "navette" (et sera re-examinée le 3 fevrier a l'assemblée)
J'avais bien vu... :wink:
Je ne faisais qu'appuyer tes propos. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thierry2007 » 20 Jan 2009 17:42

Bonjour et merci pour cette info, je me pose néanmoins une question:

pour pouvoir utiliser cette carte seule (et une carte DVB-C , que ce soit une carte PCI ou une télé équipée), il faut bien que le signal arrive déja chez la personne en question; il faut donc impérativement que cette personne soit déja abonnée donc , non ?

car lorsque l'on se désabonne, on rends le démo; et la connexion est 'coupée' par numéricable; on est donc plus sur leur réseau ?

Je demande car abonné Numéricable (et sur le point de resilier), cette solution me plairait pas mal....

merci
Thierry2007

Messagepar miky01 » 20 Jan 2009 23:01

interactv a écrit:La ou je ne comprend pas le raisonement de Miky01, c'est que je ne vois pas pourquoi TNTsat ferait du "zèle" (a savoir diffuser la HD gratuitement aux utilisateur TNTsat) alors qu'ils n'y sont pas contraint... (toi, tu offres tes heures sup a ton patron ? tu ajoutes 50€ a la somme noté en bas du ticket de caisse du supermarché ? non tu fais ce que l'on te demande, et pas plus... comme tout le monde)

Je suis bien de ton avis, Csat est une entreprise commerciale qui en tire le meilleur profit possible, c'est tout a fait legitime, les coupables sont nos politiciens qui se sont débarassés d'une patate chaude en faisant le pari que le consomateur y verra rien, et ca marche aparament bien, a voir les réactions...

Ce qui été fait, c'est exactement la meme chose que si on avait mandaté une compagnie pértolière pour distribuer de l'essence gratuite aux personnes dans le besoin... on retrouverais juste 80% d'eau dans le mélange livré.... :mrgreen:

Ca m'énerve quand meme de voir que ce qu'a voulu le législateur, c-a-d un service équivalent et au meme prix que la TNT terrestre, pour pallier a la défaillance de la TNT, est c'est absolument pas respecté,

Il y avait pas 100 solutions, simplement diffuser en clair les chaines de la TNT, et si c'est pas possible pour des questions "pseudo alibi" de droit d'auteurs, simplement disrtibuer une carte normale a 20€, dans les bureaux de postes, sur présentation de sa carte d'identité et de sa feuille d'impot pour prouver que l'on paye la redevance...

Evidament cette solution ne permet pas de vendre des décos 130€, qui en valent 30... ne perment pas d'empècher d'enregistrer en numérique, n'oblige pas a acheter 2 ou 3 décos au prix fort par foyer, et oblige pas a racheter un kit après 4 ans, et ne permet pas de controler les chaines que l'on veux laisser accessibles :oops:
C'est pourtant possible chez nos voisins, mais pas chez nous...

Et pour ce qui est de la HD, si Csat a encore qques mois avant une obligations formelle, ils savent tres bien que Orange et Bis vont fournire la HD, et qu'ils ont simplement pas d'autres choix pour ne pas perdre ce juteux marché de la TNTsat, qui rapellons le, raporte 1/2 million par vendeur "labelise", une ristourne sur chaque déco vendu, et des frais de diffusions remboursés pour les chaines nationale.

Désolé si c'est un peu hors du sujet Numericable, mais la aussi faudra se battre pour avoir droit a un service équivalent a la TNT terrestre, puisqu'ils veulent pas de DVB-T sur leur réseau...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022