numérotation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar norbert » 13 Aoû 2006 19:54

101 chaines... petit veinard :o

(ps excusez le retard, j'étais parti en vacances)
norbert

Messagepar norbert » 13 Aoû 2006 19:55

pardon pour le double post, mon pc a du mal à se réveiller
norbert

Messagepar JTG » 13 Aoû 2006 20:25

Maintenant, j'ai plus "que" 44 chaines, j'ai chopé seulement un multiplex italien depuis que j'ai changé de DTI pour recevoir M6 W9 et NT1, le vieux dort dans une penderie :lol:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 13 Aoû 2006 20:26

Doublon effacé !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité » 14 Aoû 2006 18:30

Ce n'est pas forcement une trouvaille, ces numéros de chaînes imposés.
Actuellement, en analogique, je reçois FR3 sur deux canaux qui me donnent deux programmes régionaux différents. :D
Je fais comment avec la TNT et ses figures imposées :?: :?:
invité

Messagepar j_loup » 14 Aoû 2006 20:37

Un grand nombre d'adaptateurs vous permet de ranger vos programmes comme vous l'entendez
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2006 21:45

j_loup a écrit:Un grand nombre d'adaptateurs vous permet de ranger vos programmes comme vous l'entendez

Dieu merci car si les Francais ont réellement besoin d'un "Conseil Superieur
de l'Audiovisuel" pour legiferer sur les numeros de chaines ça craint un max.
Ils feraient peut etre mieux de s'occuper du "controle parental" car passé
23H au niveau PUB il y a de quoi faire.
Anonymous

Messagepar j_loup » 15 Aoû 2006 08:44

Sans doute, mais, on peut considérer que les "enfants" qui regardent la TV après 23h ne sont pas si innocents !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Contrôle parental

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2006 14:21

j_loup a écrit:Sans doute, mais, on peut considérer que les "enfants" qui regardent la TV après 23h ne sont pas si innocents !
Oui. Et le contrôle parental de base devrait être de les empècher de regarder la télé à ces heures tardives.
Ceci dit, enfants ou pas, on peut être choqué de voir ces pubs sur des chaînes en clair, quelle que soit l'heure.
On peut aussi aimer çà ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 05 Oct 2006 17:50

Je remonte ce topic :

NUMEROTATION : lettre de 17 chaînes thématiques au CSA

Selon nos informations, dix-sept chaînes thématiques s'opposent, dans un courrier adressé le 29 septembre au président du CSA Dominique Baudis, à la demande de certaines chaînes gratuites de la TNT de pouvoir bénéficier, quel que soit le réseau de distribution, de la numérotation qui leur a été attribuée pour le numérique terrestre : « La numérotation par ensemble thématique doit demeurer la règle dans les plans de service du câble, du satellite et de l'ADSL », jugent-elles. Dans cette lettre dont nous avons eu copie, les responsables de Voyage, L'Equipe TV, Pink TV, Equidia, Planète, 13ème Rue, Motors TV, Jimmy, Cuisine.tv, CinéCinémas, Jetix, Game One / MTV, i>télé, Disney Channel et Canal j / TiJi « (souhaitent) pouvoir présenter (au CSA) (leurs) observations relatives à ce dossier ». Rappelons que NRJ 12 et BFM TV, notamment, ont saisi le CSA sur le sujet (nos informations des 22 et 27 septembre).
Les signataires considèrent ainsi « qu'imposer la numérotation de la TNT aux plans de services du câble et du satellite irait à l'encontre des principes constamment rappelés par le Conseil et que cette mesure, fortement préjudiciable pour (leurs) chaînes, serait profondément inéquitable ». Ils jugent que la « logique » des plans de service actuels par thématique « correspond au choix des téléspectateurs ». « Leur "imposer", dans les premiers numéros accessibles, des chaînes pour lesquelles ils n'ont pas manifesté d'intérêt particulier - sinon ils se seraient contentés de l'offre en TNT gratuite - c'est aller contre leur choix de consommateur. » Cette mesure reviendrait aussi, selon eux, « à assimiler ces chaînes (de la TNT) à des chaînes mini-généralistes » et « les couperait de leur univers thématique ».
Les conséquences pourraient être publicitaires - avec « par capillarité » une concentration de l'achat d'espaces sur les chaînes de la TNT au détriment de leurs chaînes - pouvant ainsi affecter « directement et significativement » leur capacité d'investissement dans les programmes. Les signataires considèrent également qu'il serait « inéquitable » de demander à des chaînes de céder leur place, « sur les supports qui assurent leur distribution auprès des abonnés », à « des chaînes qui ont basé leur modèle économique sur la TNT gratuite ».

:arrow: Source : Satellifax
Cyril16