Obligation modification antenne via syndic pour reception C+

Re: Obligation modification antenne via syndic pour reception C+

Messagepar bezot3 » 27 Avr 2009 10:53

Bon j'ai joint le syndic, toute modification de l'installation de l'antenne doit être votée en assemblée... Et la prochaine est prévue pour mars-avril 2010 !
Donc plus rien à espérer avant cette date, certains seront surpris lors de l'arrêt de l'analogique dans ma région en mars prochain tant pis pour eux !
En effet, en 2006, une modification de l'antenne avait deja été débattue et rejeter par les propriétaires.

Reste plus pour moi qu'a attendre un éventuel dégroupage pour recevoir plus de chaines !
bezot3

Re: Obligation modification antenne via syndic pour reception C+

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2009 12:49

bezot3 a écrit:Bon j'ai joint le syndic, toute modification de l'installation de l'antenne doit être votée en assemblée... Et la prochaine est prévue pour mars-avril 2010 !

A mon avis ce sont, au moins partiellement, de foutaises !

Chez moi le syndique a tout seul decide de debourser les 500 Euros pour mettre en norme l'antenne pour qu'elle soit parfaitement compatible a la TNT. Ca fait partie des petites depenses de reparations necessaires et la mise en norme a la TNT peut etre considere comme une necessite.

En principe, dans les coproprietes on accorde (par decision en AG, mais une fois pour tout) au syndique la possibilite de depenser une certaine somme (par an) pour de petites choses sans accord du conseil syndical et une autre somme (typiquement plus elevee que la 1ere somme) avec accord du conseil syndical. Il faudra savoir ce qu'ils ont decide dans ta coproprietes pour ces deux sommes. Ca doit etre dans les PVs d'un des anciens AGs dont tu doit avoir une copie en tant que coprietaire.
Enfin, tout depend de la bonne volonte du syndique. S'il fait l'idiot ce n'est pas facile. En tout cas, tu as aussi interet de contacter les membres du conseil syndical. Ils ont aussi un interet de faire bouger de choses et peut-etre il peuvent convaincre le syndique. Tu peux aussi dire/pretendre que tu souhaites mettre une parabole sur ton balcon a tes frais (si c'est la bonne direction) ce qui fait particulierement moche et en principe la copriopriete doit l'accepter (meme s'ils peuvent imposer de la mettre sur le toit ou ailleurs), au moins si elle refuse la mise en norme pour la TNT. Peut-etre ca fait un peu de pression pour faire bouger de choses.

Ce n'est pas necessaire de tout decider en AG. Seul les depenses depassant un certain seuil doivent obligatoirement etre vote en AG. Comme deja dit en dessous de certains seuils le syndique peut decider tout seul ou avec l'accord du conseil syndicale. Sinon il ne pouvait pas faire fasse a des imprevus.

PS: Justement pour ce genre de choses on a interet de bien participer a l'AG soi meme et encore mieux d'aller en conseil syndicale (ce qui est souvent tres facile selon copropriete, car il manque du monde). Mais bon de nombreux coprietaires sont trop avares de sacrifier un peu de leur temps pour ca et apres ils sont genes par de choses qui ne leurs plaisent pas et lesquelles ils auraient pu influencer plus tot avec un minimum d'engagement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre