Obsolescence produits

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Obsolescence produits

Messagepar brunodujura » 16 Avr 2016 16:03

Bonjour,

J'ai 2 lecteurs enregistreurs DVD avec disque dur Samsung SH893 et SH895 non HD.
J'aimerais bien avant copier les quelques films que je voulais garder sur mon PC ou sur mon Etimo 2T mais je n'y arrive pas.

Y a t-il quelque chose à en tirer à part leur disque dur de 160 et 250 GO ?

J'ai aussi 2 démos Tonna TNT sat non HD: poubelle ?

Ou est-ce que ces appareils peuvent etre utiles à d'autres pays ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Re: Obsolescence produits

Messagepar julien74 » 16 Avr 2016 16:18

Bonjour Bruno, :Couc:

Tu peux parfaitement continuer à te servir des Samsung pour renregistrer, il suffit de les raccorder via péritel à un décodeur TNT HD Terrestre ou un décodeur satellite HD pour enregistrer les chaînes de la TNT HD.
Tu peux par exemple en branchant 1 sur ton Etimo et 1 sur ton décodeur Fransat.

Pour les TNT SAT oui tu peux les jetter.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2016 16:50

brunodujura a écrit:J'ai 2 lecteurs enregistreurs DVD avec disque dur Samsung SH893 et SH895 non HD.
J'aimerais bien avant copier les quelques films que je voulais garder sur mon PC ou sur mon Etimo 2T mais je n'y arrive pas.

comme tes appareils Samsung ont un graveur DVD, si tu veux garder des films, le plus simple est encore de les graver sur DVD...

pour copier sur PC, c'est plus complexe, il faut une carte d'acquisition video analogique vers numérique. tu auras une dégradation de la qualité.

impossible de copier tes films sur l'Etimo 2T. il faudrait remoduler tes films en DVB-T. ces graveurs Samsung ne le permettent pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2016 17:52

Franck Morin a écrit:impossible de copier tes films sur l'Etimo 2T. il faudrait remoduler tes films en DVB-T. ces graveurs Samsung ne le permettent pas.

Soit j'ai pas tout compris soit l'Etimo a un DD USB externe et dans ce cas il suffit d'y copier les fichiers.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2016 18:15

recopier les vieux fichiers du disque dur de l'enregistreur MPEG2 Samsung sur le HDD de l'etimo ?
il faudra que tu me dises comment tu fais pour les récupérer.
Penses-tu que les films sont lisibles en connectant le HDD interne samsung sur un PC ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2016 18:24

Ben du MPEG2 soit c'est crypté soit c'est lisible sur n'importe quoi non ?
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 16 Avr 2016 18:31

certes, mais il faut que windows ou linux puisses déjà lire les disques de l'enregistreur Samsung.
quel file system ? quel encapsulation ?
est-ce que windows ne va pas demandeer de reformater le disque avant qu'on ait pu exploiter quoi que ce soit ?
je ne serais pas si optimiste tant qu'on n'a pas fait le test.
tu as peut-etre raison.

quand on voit déjà dans le monde des PC les problèmes que posent les extensions TS (rien que celles là), derrière laquelle on retrouve tout et n'importe quoi, même si à l'intérieur il y a toujoursdu MPEG2 ou MPEG4...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 16 Avr 2016 18:31

Je confirme les choses dites ci-dessus:

Pour "sortir" les fichiers sur PC il faut en effet graver de DVD (enfin des DVDs en RW pour reutiliser).

Sinon, on peut avec ce genre de produit toujours enregistrer le signal peritel d'un autre appareil (decodeur TNT-HD mais aussi des boitiers TV payantes comme C+ etc.) et justement pour ca seul les anciens graveurs/enregistreurs savent le faire. Cette methode n'est pas tres pratique (double programmation etc.) et pour la TNT-HD gratuite il y a de meilleures facons a faire (avec des enregistrements sur support USB) mais pour C+ etc. l'ancien graveur est le seul appareil qui sait enregistrer ca et l'archiver (sortir facilement en DVD). Je conseille de les bien garder pour ce genre d'usage dans le future car on ne pourra plus acheter quelque chose equivalente de nos jours en neuf (pour manque de tuner HD).

Donc:
1) pas obsolete car toujours enregistrement par peritel
2) pour enregistrer la TV payante (avec un decodeur special ayant une prise peritel) c'est meme la seule facon a faire (enfin si on veut aussi pouvoir graver un DVD etc.).
3) on ne plus peut acheter un tel appareil en neuf => donc vu de l'usage 2 et 4 bien faire attention et surtout pas le jeter (tant ils fonctionne bien).
4) d'ailleurs pour numeriser des anciennes K7 VHS c'est aussi une des facons faciles a le faire (brancher un vieux magneto VHS en peritel et enregistrer ca sur le graveur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 16 Avr 2016 18:58

Bonjour
Franck Morin a écrit:pour copier sur PC, c'est plus complexe, il faut une carte d'acquisition video analogique vers numérique. tu auras une dégradation de la qualité.
.

Pour recopier des films sur PC, tu as cet accessoire:
Image
http://www.konigelectronic.com/fr_be/1108956?tab=downloads
disponible ici
ou celui-là: http://www.touslesprix.com/achat,4260113566367.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2016 19:25

Bonjour.
C'est marrant on cause obsolescence et on propose d'acheter aujourd’hui un outil d'acquisition analogique.
Si j'ai bonne mémoire ça existe depuis Windows 3.1.
Alors si vous avez jeté vos cartes BT 878 faut pas venir pleurer et accuser le "système" :D
Si le consommateur, encouragé par le marketing il est vrai,ne se précipitait pas sur les
nouveautés inutiles ,de l'obsolescence il y en aurait beaucoup moins :D .
Pour l'acquisition vidéo analogique SD le port USB2 est un goulot d'étranglement qui devrait être évident.
Après libre a vous de croire les pubs mensongères mais faut pas venir vous plaindre :D
Anonymous