Juste un coup de gueule sur la tendance systématique des constructeurs pour l'obsolescence programmée de leurs appareils.
Avec la mise en place de la TNT j'ai dû acheter, comme beaucoup, un adaptateur TNT pour ma "vieille" télé cathodique qui fonctionne toujours très bien. Je n'ai pas retenu la marque de ce 1er achat. Quelque mois après le voilà qui déconne (pixélisation des images, image TV fixe,...). La garantie venait juste d'être dépassée, j'ai pensé : pas de chance. Mais comme l'appareil n'était pas cher je n'en ai pas fait une histoire, et j'en ai racheté un autre (en juillet 2011). Cette fois j'ai la marque sous les yeux, il s'agit d'un SAGECOM, modèle TWIN 650 T. Et là rebelote, le 14 septembre 2012 : panne (impossibilité de sélectionner les chaines TV, mais seulement les radios TNT (4 catalanes)). C'est vraiment pas de chance : 2 mois après la fin de garantie ! Un esprit mal intentionné pourrait penser que les constructeurs de ces adaptateurs font exprès de programmer la panne de leurs appareils, pour en vendre d'autres ou pour pousser à l'achat de TV avec adaptateur intégré.
Conclusion : je suis allé en acheté un autre, mon choix se portant sur le seul avec une garantie constructeur de 2 ans.
Je vous en reparle dans 2 ans et 2 mois ?
Un esprit mal intentionné...