Offre payante

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar federer » 05 Aoû 2005 12:31

Et le 1er Octobre sur Sat pour Canal+ High tech en HD comme quoi on es pas à la bourre par rapport à nos voisins.......

Par contre je pensais, C+ parle d'un bouquet HD en Sat pour Avril 06 donc on peut penser que la TNT française sera servis après a priori ?

Ou alors au contraire ça n'a rien a voir .........
federer

Messagepar Franck Morin » 05 Aoû 2005 23:17

le sat et la TNT pour le groupe Canal+ sont plus ou moins liés:
les caméras sont les mêmes, les encodeurs/multiplexeurs MPEG4/HD aussi, les décodeurs sont faits à base de chips issus de fournisseurs identiques, les constructeurs de décodeurs sont plus ou moins les mêmes...

Enfin, pour un groupe comme canal, il vaut mieux sérialiser les introductions, pour éviter d'attaquer sur tous les fronts à la fois et multiplier les problèmes. De plus, cela coutera moins cher sur le satellite, et la base d'abonnés numérique y est plus importante.

Ceci dit, la TNT a un gros handicap tout de même pour la HD par rapport au SAT: les décrets signaux et réception qui viennent d'être remis à jour pour intégrer le MPEG4 des chaines payantes ne parle pas de la HD, ou alors pas de manière optimale...
J'ai compris que la balle était encore une fois dans les mains du législateur (le premier ministre, le ministre de la culture et de la communication et le ministre de l'industrie). Bref, au train où ça va, et comme c'est toujours fait au dernier moment, ce n'est pas gagné pour la HD sur la TNT.
Dernière édition par Franck Morin le 06 Aoû 2005 02:25, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar federer » 06 Aoû 2005 02:09

Oui merci a toi

C'est l'impression que je commence sérieusement à ressentir moi aussi mais bon on se consolera en se disant qu' en attendant les écrans plats baissent un peu malgré tout, j'vois pas d'autres choses ..........

Mais c sur que faut pas être pressé contrairement à Devedjan qui annoncait lors du lancement des gratuites sur Public sénat le 31 Mars (oui je m'en rappel bien) que la TNT est une fusée à 3 étages avec aujourd'hui les gratuites, les payantyes en septembre et la 3è étape à la fin de l'année !! Quelle menteur ou alors trop optimiste sans doute !

Par contre ça veut dire que le prix des abos va augmenter car ça va couter pas mal de fric à C+ et compagnie au début ........ Location supérieur à 8€/mois ? j'en ai froid dans le dos ! J'vais me coucher +
federer

Messagepar Franck Morin » 06 Aoû 2005 02:19

Devedjian ? c'est qui ?
il a disparu de la circulation. Il a pu annoncer ce qu'il voulait. On connait la ronde des ministres qui passent, un petit tour et puis s'en vont...
Tout ce qu'il a pu dire n'a plus aucun crédit aujourd'hui.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 06 Aoû 2005 02:31

pour rappel, l'arrêté signal du 26 mai 2005 (extrait):
Art. 1er. − A l’article 2 de l’arrêté du 24 décembre 2001 susvisé, les mots : « ETR 154 » sont remplacés par
les mots : « TS 101 154 ».
Art. 2. − L’article 3 de l’arrêté du 24 décembre 2001 susvisé est modifié ainsi qu’il suit :
I. − Au premier alinéa, après les mots : « service de télévision » sont insérés les mots : « dont le
financement ne fait pas appel à une rémunération de la part des usagers et qui n’est pas diffusé au format haute
définition ».
II. − Au premier alinéa, les mots : « ETR 154 » sont remplacés par les mots : « TS 101 154 ».
III. − Après le premier alinéa, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés :
« Le codage de la vidéo des services de télévision dont le financement fait appel à une rémunération de la
part des usagers ou diffusés au format haute définition est conforme aux spécifications des normes ISO/IEC
13818-1 et ISO/IEC 14496-10, selon les modalités définies dans le document TS 101 154.
Par dérogation à l’alinéa précédent, le codage de la vidéo et d’au moins une composante sonore, s’il en
existe, des programmes non embrouillés (plages en clair) d’un service de télévision dont le financement fait
appel à la rémunération de la part des usagers est conforme aux spécifications des normes ISO/IEC 13818-1,
ISO/IEC 13818-2 et ISO/IEC 13818-3, selon les modalités définies dans le document TS 101 154, lorsque ce
service est la reprise intégrale et simultanée d’un service autorisé en application de l’article 30 de la loi du
30 septembre 1986 relative à la liberté de communication ou qu’il est tenu, aux termes de la convention
conclue en application de l’article 28 de cette même loi, de diffuser des plages en clair. »
IV. − Au deuxième alinéa, après les mots : « des services de télévision » sont insérés les mots : « qui ne
sont pas diffusés en haute définition ».

et l'arrêté équipements de réception, du 26 mai 2005 (extrait):
Art. 1er. − Au deuxième alinéa de l’article 2 de l’arrêté du 27 décembre 2001 susvisé, les mots : « , ainsi
que la restitution des composantes de ce service dans les conditions minimales définies par l’article 3 du
présent arrêté, lorsque celles-ci ne sont pas embrouillées » sont supprimés.
Art. 2. − Au premier alinéa de l’article 3 de l’arrêté du 27 décembre 2001 susvisé, après les mots : « la
composante vidéo des services de télévision », sont insérés les mots : « dont le financement ne fait pas appel à
une rémunération de la part des usagers et qui ne sont pas diffusés au format haute définition ainsi que des
plages en clair diffusées conformément aux spécifications des normes ISO/IEC 13818-1 et ISO/IEC 13818-2
des services de télévision dont le financement fait appel à une rémunération de la part des usagers ».
Franck Morin
Administrateur
Administrateur