On apprend des trucs la :-).

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

On apprend des trucs la :-).

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2011 22:26

Bonsoir
C'est pas vraiment lié a la TNT mais c'est de plus en plus numérique:
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=18129&p=1
Edit: Lien mort. Le pire c'est que j'ai oublié complètement de quoi ça parlait mais ça devait être intéressant :-)
Anonymous

Re: On apprend des trucs la :-).

Messagepar quinquin59 » 19 Mai 2011 17:29

Bonjour
je ne sais pas vraiment où poser ma question... alors je me suis dit qu'ici ... dans la rubrique où on apprend des trucs là!
à mon domicile je suis raccordé avec Numericable et au Grand Bornand dans mon mobilhome, j'ai une parabole avec un décodeur TNTSAT pointé sur ASTRA pour recevoir les chaines de la TNT.
Si je mets ma carte Numericable dans mon déccodeur TNTSAT, est-ce que je recevrai les chaines numericables en plus des chaines TNT ?
En fait, mon idée est de prendre C+ (promo à 16€ pendant un an) mais C+ ne fournit pas de carte et octroie les droits suivant le N° de la carte numericable. Et comme je passe quand même plusieurs semaines par an au Grand Bornand, j'aimerai bien ne pas laisser C+ à Roubaix ...
D'avance merci de la réponse
quinquin59

Messagepar vidéo-33 » 19 Mai 2011 17:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
quinquin59 a écrit: Si je mets ma carte Numericable dans mon déccodeur TNTSAT, est-ce que je recevrai les chaines numericables en plus des chaines TNT ?

la réponse est NON
la carte ne valide que des droits et qui plus est dans un format de cryptage bien précis
( elle ne peut pas par miracle recevoir à elle seule des chaines non diffusées sur cette fréquence et ce satellite et en plus cryptées différement )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar quinquin59 » 19 Mai 2011 23:29

Merci surtout pour la rapidité de la réponse
quinquin59

Messagepar miky01 » 19 Mai 2011 23:46

Les cartes sont incompatible... meme pour le meme bouquet, p.ex csat les IDs sont différents entre les cartes Sat, Adsl ou Cable, et pour la TNTsat c'est une vraie cata, c'est en plus un cryptage complètement propriétaire...
Pas d'autre choix que de passer a la caisse et acheter leur matos labelisé, ou de solutions inoficielle, mais sans aucune garantie de continuité dans le temps...

Tu as quel type de carte NC ? certaine fonctionnent dans un deco sat "normal" mais pas dans un TNTsat qui acceptent que les cartes TNTsat et C+

Donne nous les 3 premier N° de ta carte pour savoir ce que c'est comme version.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar quinquin59 » 20 Mai 2011 08:50

miky01 a écrit:Tu as quel type de carte NC ? certaine fonctionnent dans un deco sat "normal" mais pas dans un TNTsat qui acceptent que les cartes TNTsat et C+

Donne nous les 3 premier N° de ta carte pour savoir ce que c'est comme version.

voila : 0 38.566.064.xxx xx à quoi ça ressemble au dos de la carte NC avec espace entre l 0 et le 38 et espace entre les 2 derniers chiffres et ceux qui précèdent.
Au vu de ce que vous racontez, ça m'a lair d'un beau B....l, pas étonnant que peu de gens s'y retrouvent!
Merci
quinquin59

Messagepar marceljack » 20 Mai 2011 09:53

miky01 a écrit:Les cartes sont incompatible... meme pour le meme bouquet, p.ex csat les IDs sont différents entre les cartes Sat, Adsl ou Cable, et pour la TNTsat c'est une vraie cata, c'est en plus un cryptage complètement propriétaire ...
Bonjour,
Eh oui, malheureusement. :cry:
Mais ce n'était pas le cas au début de la TV numérique: jusqu'au début des années 2000, un abonné au câble pouvait prendre sa carte et l'utiliser dans un décodeur satellite du commerce avec CA Viaccess (par exemple dans sa résidence secondaire).
En effet les multiplex câble en 64QAM retransmettaient tel quel le contenu d'un transpondeur satellite avec symbol rate 27500 / FEC 3/4, ce qui fait que les données d'accès conditionnel du câble étaient contenus dans le flux satellite et pouvaient être utilisés dans les récepteurs SAT non propriétaires (les autres refusent toute carte qui n'envoie pas la "réponse au reset" de leur opérateur).
Ce n'était absolument pas du piratage et çà devrait toujours être permis de mon point de vue, car la carte n'était utilisée qu'à un endroit à la fois et ne donnait accès qu'aux chaînes auxquelles on était abonné.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2011 12:12

+1
Effectivement une même carte devrait marcher dans les déco SAT,TNT, ADSL,cable.
Comme n'importe quelle carte bancaire.
la on pourrait parler de "révolution numérique".
Actuellement c'est complications numériques et le client est le dindon de la farce.
Anonymous

Messagepar quinquin59 » 20 Mai 2011 13:06

Merci de toutes ces précisions.
Je vais au Grand Bornand dans quelques temps, je prendrai ma carte et je vous tiendrai informé de ce qui se passe... des fois qu'un miracle ... que numéricable utilise ASTRA ou l'inverse!
Pour le téléphone mobile, ILS (numéricable) se sert bien du réseau Bouygghes§

On apprend vraiment beaucoup ici et sur le forum !
quinquin59

Messagepar marceljack » 20 Mai 2011 23:45

quinquin59 a écrit:Merci de toutes ces précisions.
Je vais au Grand Bornand dans quelques temps, je prendrai ma carte et je vous tiendrai informé de ce qui se passe... des fois qu'un miracle ... que numéricable utilise ASTRA ou l'inverse!
Bonsoir,
Numéricable utilise Astra pour alimenter ses têtes de réseaux (à partir des transpondeurs de CanalSat) mais çà ne fonctionnera pas, même avec un récepteur Viaccess du commerce car les données de contrôle d'accès Numéricable ne sont pas transmises.
Avec un récepteur TNTSAT, çà ne fonctionnerait pas même si ces données étaient transmises car il ne reconnaîtrait pas la carte Numericable (il n'accepte que la carte TNTSAT).

quinquin59 a écrit:Pour le téléphone mobile, ILS (numéricable) se sert bien du réseau Bouygghes§
Oui mais çà n'a rien à voir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre