OPTEX ORS 9950 : aucun moyen de mettre à jour

Les matériels de réception par satellite

OPTEX ORS 9950 : aucun moyen de mettre à jour

Messagepar Seb-F » 05 Sep 2012 22:45

Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour les réponses que vous apportez aux questions des personnes en difficulté. Je lis beaucoup de topics sur les forums dans bien des domaines lorsque je m'interroge sur un sujet sans jamais poster mais là je dois bien avouer que je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.

Je possède un décodeur TNTSAT de marque OPTEX ORS 9950 depuis 2 ans je n'avais pas eu le moindre problème jusque maintenant.
Depuis une semaine, je ne reçois plus aucune chaîne et il m'affichait que je n'avais plus les droits.

J'ai parcouru ce forum suite à cela, j'ai appris un tas de choses que j'étais loin d'imaginer..........
Suite à cela, j'ai vérifier la validité de la carte --> OK
Ensuite j'ai lu qu'il fallait mettre à jour la version logicielle par le transpondeur 12604/22000H --> Sélection du transpondeur OK mais la touche F1 (rouge) ne fonctionne pas pour ce menu alors qu'elle fonctionne pour les autres !!!
J'ai suivi d'autres conseils : enlever la carte........, ou débrancher l'antenne.........., éteindre / rallumer...... --> rien ne marche
Du coup, j'ai initialisé le décodeur version usine --> Initialisation OK mais ne réceptionne aucune chaine !!

Maintenant je me retrouve avec un décodeur qui ne capte plus aucune chaine et je ne sais pas s'il est en panne ou si c'est juste une mise à jour qu'il a en travers de la gorge ??

Dans tous les cas, quelqu'un a t'il déjà eu le problème de la touche F1 qui ne fonctionne pas dans le menu de mise à jour du logiciel ?

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt j'espère.
Seb-F

Re: OPTEX ORS 9950 : aucun moyen de mettre à jour

Messagepar julien74 » 13 Sep 2012 14:47

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu ne reçois plus non plus Direct 8 , LCP , BFM TV , I>Télé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Seb-F » 13 Sep 2012 15:14

Non, je ne reçois plus rien du tout et je ne capte plus de signal du tout alors que si je branche mon STRONG, tout fonctionne...
Seb-F

Messagepar julien74 » 13 Sep 2012 17:44

Tu aurais la possibilité de mettre ton Strong sur TF1 par exemple puis brancher ton Optex sur la prise SAT OUT de ton Optex? :wink:
julien74

Messagepar totortvnt » 14 Sep 2012 15:34

ça ressemble soit une panne du décodeur si le strong fonctionne.

la mise a jour sur le transpondeur 12604/22000H n'est plus diffusée par optex, donc pas la peine de chercher. si tu veux le mettre a jour, appelle optex.

quelle est la version logicielle indiquée dans les menus ?
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 14 Sep 2012 16:51

Il faut aller dans le menu de configuration, et regarder la qualité/niveau du signal que tu recois, ton antenne a pas l'air en cause si elle fonctionne sur un autre deco.

Si tu as un signal a zéro, c'est probablement une panne du déco.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Seb-F » 14 Sep 2012 21:47

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai appelé OPTEX hier soir et le technicien m'a dit de renvoyer le décodeur car cela ressemblait à une panne de l'alim ou de la carte tuner...
Je l'ai envoyé dans la foulée et j'attends un devis (gratuit) au cas où......
Je vous tiens au courant de la suite (cause du problème, délai, tarif...)
A bientôt
Seb-F

Messagepar Seb-F » 29 Sep 2012 15:06

Bonjour à tous.
Optex m'a renvoyé mon décodeur et il fonctionne comme au premier jour !!!
Comme il n'y avait pas de courrier explicatif dans le colis, j'en ai déduit que ce ne devait être qu'un problème de mise à jour...
Je vous remercie tous pour votre aide.
Je considère ce problème résolu..... :mrgreen:
Seb-F

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2012 15:21

Bonjour
Je pense que si c’était une mise a jour tous les modèles vendus seraient concernés et Optex aurait du soucis a se faire.
En tout cas ça confirme le sérieux de cette société.
Anonymous

Messagepar Seb-F » 29 Sep 2012 22:11

C'est sûr que la société est sérieuse mais j'aurai préféré ne pas avoir de problème...
J'ai deux décodeur TNTSAT : un de marque OPTEX et l'autre de marque STRONG.
Je dois en acquérir un troisième. Quel marque me conseillez-vous ??? (dans un tarif raisonnable biensûr :wink: )
Seb-F