OPTEX ORS 9950

Les matériels de réception par satellite

OPTEX ORS 9950

Messagepar aupat » 18 Déc 2014 15:27

Bonjour
J’ai besoin de conseil. J’ai depuis 4 ans un Optex Ors 9950 qui depuis peu est en panne. Au démarrage, il faut que je fasse défiler tous les menus jusqu'à la détection des chaines ou il y a un échec. Il essaye de trouver des chaines en mode collectif mais idem impossible. La carte d’accès aux chaines est récente. J'ai testé le decodeur sur ma deuxieme TV idem
Avez-vous une idée ??
Merci d’avance
aupat

Re: OPTEX ORS 9950

Messagepar quax06 » 18 Déc 2014 16:47

Bonjour,
essaye la "réinitialisation d'usine".Si ça ne fonctionne pas,fait le démarrer sans la connexion au fil d'antenne.
S'il démarre normalement,mais affiche bien sur,"pas de signal",c'est surement l'alimentation qui donne des signes de fatigue.
Plus assez de jus pour le démodulateur et la Lnb en même temps.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2014 17:27

quax06 a écrit:...c'est surement l'alimentation qui donne des signes de fatigue.

Bonjour,
enlève le capot et regarde s'il n'y a pas de condensateur(s) anormalement gonflé ou boursouflé du coté de l'alimentation et dans ce cas les changer.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Déc 2014 17:37

quax06 a écrit:Bonjour,
essaye la "réinitialisation d'usine".Si ça ne fonctionne pas,fait le démarrer sans la connexion au fil d'antenne.
S'il démarre normalement,mais affiche bien sur,"pas de signal",c'est surement l'alimentation qui donne des signes de fatigue.
Cdlt
+1
Dans ce cas c'est probablement simplement un condensateur à changer dans l'alim, si tu peux le faire toi-même ou si tu as un ami qui peut le faire, ça peut valoir le coup car cela ne coûte pas cher (surtout que ta carte TNTSAT a encore pas mal de validité puisque tu l'as déjà remplacée).
Sinon, via un professionnel ce serait beaucoup trop cher pour cet appareil à définition standard car il ne sera plus utilisable d'ici 18 mois environ quand toutes les chaînes passeront en MPEG-4.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre