Optex ORS9950

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Optex ORS9950

Messagepar prsitic » 15 Fév 2009 13:13

Je viens d'installer le terminal Optex ORS9950 avec parabole de 60cm
Lors de l'installation le programme demande que les curseurs de la lettre "Q" doivent être à 70%, mais moi il ne bouge pas du tout je n'ai aucune barre,( j'ai tourner la parabole dans tout les sens, refait les connections), donc aucune chaines détectés.

D'où cela peut il venir?
Merci d'avance.
prsitic

Re: Optex ORS9950

Messagepar marceljack » 15 Fév 2009 13:57

prsitic a écrit:Je viens d'installer le terminal Optex ORS9950 avec parabole de 60cm
Lors de l'installation le programme demande que les curseurs de la lettre "Q" doivent être à 70%, mais moi il ne bouge pas du tout je n'ai aucune barre,( j'ai tourner la parabole dans tout les sens, refait les connections), donc aucune chaines détectés.
D'où cela peut il venir? Merci d'avance.
L'orientation d'une antenne satellite est très pointue (on ne reçoit rien à plus de 2° d'erreur horizontale ou verticale).
Pour y arriver, il faut déjà que le mât soit bien vertical et commencer par prérègler l'élévation pour le lieu de réception (entre 30° tout au Nord de la France et 40 tout au Sud) au moyen des graduations sur la fixation.
Ensuite il faut que le récepteur soit règlé sur un des canaux du satellite à recevoir et chercher à faire apparaître une déviation du bargraph en tournant tout doucement l'antenne horizontalement autour du mât puis maximiser la déviation par un règlage fin; bloquer ensuite les écrous de fixation sur le mât.
Une fois ce règlage effectué, il faut affiner le règlage d'élévation de manière à obtenir la déviation maximale et ensuite bloquer les écrous d'élévation.
Pour l'assitance pour Astra, voir:
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre