Optex ort 8891 HD (ou Starcom)

Les matériels de réception par satellite

Optex ort 8891 HD (ou Starcom)

Messagepar jplechti » 27 Nov 2009 11:20

Bonjour
Je possède un LCD SAMSUNG avec TNT HD intégrée qui me donne toutes satisfactions au niveau de l'image, surtout sur les chaines HD. Mais j'ai l'intention d'acheter et d'installer un décodeur TNT externe (soit le OPTEX ORT 8891 HD, soit le STARCOM, actuellement en promotion chez Casto) et cela afin de pouvoir enregistrer en HD sur un disque dur externe.
Ma question est la suivante:
Est-ce que je serai obligé d'utiliser toujours le décodeur externe lorsqu'il sera installé et branché pour regarder ma TV, ou pourrai-je continuer à regarder ma TV avec son décodeur intégré qui me donne tellement satisfaction?
En fait, je voudrais n'utiliser le décodeur externe que pour enregistrer ou regarder des enregistrements et c'est tout.
Si c'est possible, le fait d'avoir installé un décodeur externe ne fait-il pas perdre de la qualité d'image sur le décodeur intégré à la TV?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements.
jplechti

Re: Optex ort 8891 HD (ou Starcom)

Messagepar zeit69 » 27 Nov 2009 12:38

Je pense que tu t'es trompé de section. Ici, on ne parle que de satellites.

Mais je vais quand même te répondre : Tu peux en effet continuer de regarder la TV "en direct" par le décodeur de la TV et tu utilise le décodeur externe pour regarder les enregistrements.
Il n'y a pas de raison qu'il y ait une perte de qualité.
Fait ton branchement avec un câble HDMI et pas avec une péritel.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jplechti » 27 Nov 2009 13:17

ok Merci beaucoup pour ces renseignements Désolé pour l'erreur Je suis nouveau dans ce forum
jplechti

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 13:25

Il n'y a pas de mal... :wink:
Je verrouille ici et te laisses continuer la discussion dans le salon "Brancher la TNT à mes appareils..." où tu as crée un nouveau fil... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade