[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar thierry17400 » 29 Mar 2010 15:03

Riton 61 a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse , mais le pb. si je formate mon DD je vais perdre toutes mes données par contre il est formater en NTFS.
J'ai fait l'essai avec une clé USB de 8 Go de marque HP cela fonctionne par contre il s'affiche à l'écran relativement souvent "la vitesse du support est trop lente!"

Je n'ai pas de probleme pour les DD, j'en ai deja branché 3 differents, tous reconnus !, j'ai souvent aussi le probleme "la vitesse du support est trop lente!",
mais seulement en marche arriere, pour parer a cela, j'utilise l'"avance" ou "arriere" par bloc, mode d'emploi: en appuyant sur info une barre verte apparait dans la fenetre du bas avec 2 petites fleches qui touche la barre verte, une en haut et une en bas pour montrer la ou l'on se trouve, et bien pendant cet affichage, il suffit de faire soit fleche droite ou fleche gauche de la télécommande pour faire avancer ou reculer les 2 petites fleches (qui deviennent rouges), et une fois le bloc choisi faire "OK" pour aller directement à l'endroit choisi, ensuite faire avance rapide pour affiner...
thierry17400
Petit ver
Petit ver

Messagepar patoche87 » 29 Mar 2010 18:30

Mes disques durs et clés USB sont aussi tous reconnus, mais j'ai aussi l'affichage du message "la vitesse du support est trop lente!" en lecture, quelque soit le support et qu'ils soient formatés en FAT ou en NTFS.
patoche87
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hexen » 31 Mar 2010 11:07

fanijato a écrit:Bonjour,
Je possède un démodulateur OPTEX 8891HD. Je dois acheter un autre appareil. Je vise le 8944-2T qui est SD mais double tuner. Je voudrais savoir s'ils ont les mêmes formats d'enregistrement. En fait, peut on lire un enregistrement (SD bien sur) effectué avec le 8944-2T en branchant le disque dur sur le 8891HD sans manipulation des fichiers.
J'ai posé la question à Optex mais je n'ai pas à ce jour de réponse et je souhaite faire mon achat le semaine prochaine.
Merci de votre réponse
Salut,
J'ai testé des vidéos *.mpg faites à partir d'un démodulateur Strong SRT5222 , elles passent parfaitement avec le 8944-2T sans manipulation...

Riton 61 a écrit:Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un décodeur OPTEX 8944-2T , il y a un mois pour le passage au tout numérique dans ma région le 9 Mars.
1° dommage que le double tuner ne fonctionne pas avec VCR comme indiqué sur les photos de l'emballage.
2° sur la prise USB il ne reconnait pas non plus mon DD : WD partionné en 2 parties avec le logiciel de sauvrgarde sur la 1 partie
De plus j'ai envoyé un mail à OPTEX qui eux ne répondent pas.
je précise que j'ai fait la mise à jour de janier 2010.
Merci si qq qui aurait des réponses ou peut faire avancer les choses.
Je ne te garantie rien mais fais un test en créant une seule partition.
Pour ma part , j'ai testé avec un Iomega Select Portable 250Go (1 seul partition en NTFS) , cela passe impec.

J'ai recu mon OPtex 8944-2T hier , je n'ai pas encore eu le temps de le tester à fond histoire de le comparer avec mon strong SRT5222.
Mais je trouve que les leds oranges (et non verte de la photo) font un peu kitch et la led témoin on/off est trop vive...
Etje ne sais pour quelle raison , ils ont mis le connecteur USB à l'envers :D
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Hexen » 01 Avr 2010 11:25

Bon j'ai mis à jour le 8944-2T avec le dernier firmware.

J'ai fais un test pour voir comment il se comportait en cas de coupure de courant , je l'ai donc carrément débrancher pendant un enregistrement.
Admettons qu'on est en train d'enregistrer un programme qu'on a programmé et qu'il se produit une petite coupure de courant , il ne reprend pas l'enregistrement quand il re redémarre :(
Mème mon vieux magnétoscope de 7 ou 8 ans reprenait l'enregistrement....
Y a t'il une option que je n'aurais pas vu qui permet de faire cela au niveau des options ?
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Loulou38 » 01 Avr 2010 20:06

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum :coucou: , je compte m'acheter un 8944-2T. J'ai toutefois une question qui me turlupine. Est-ce que cet adaptateur possède un tuner de bonne qualité?
En gros, est-il sensible aux faibles puissances d'émissions?

J'ai lu ici : optex-ort-8965-t-t14644.html que pour le 8965, dès que le niveau était un peu faible, il y avait des pertes d'images ou bien de la mosaïque alors que pour un autre appareil testé au même endroit, l'autre adaptateur fonctionnait nickel (voir commentaire d'issartel)

Merci de vos retours précieux.
Loulou38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Loulou38 » 01 Avr 2010 20:16

yop!

une deuxième question me vient. Quelles caractéristiques doit avoir le disque dur externe? IDE, SATA, etc. ? USB 1 ou 2?

Merci encore!
Loulou38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Loulou38 » 01 Avr 2010 20:24

Re-moi !!

L'adaptateur reconnait jusqu'à quelle capacité de disque dur? 160, 250, 320 Go?

Merci!
Loulou38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hexen » 01 Avr 2010 21:57

Bonjour,

- Oui tuner de bonne qualité
- DD externe 2,5" ou 3,5" USB 2.0
- 500Go voir nettement plus , par contre , il peut y avoir quelques problèmes d'incompatibilité avec certains DD 2,5" auto-alimenté...

Concernant le Strong SRT 5222 et l'Optex 8944-2T , j'ai l'impression que ces 2 appareils possèdent exactement la mème électronique.
Seul le boitier et le firmware diffèrent.
D'ailleurs les menus sont vachement proches ainsi que la télécommande à part quelques boutons...

Sur les 2 boitiers si je mets en signal vidéo RGB , l'image vire un peu vers la couleur rouge alors que cela ne le fait pas en signal CVBS.
Voyez vous pourquoi cela vire vers le rouge en signal RGB ? Problème télé ?
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Loulou38 » 02 Avr 2010 09:36

Bonjour Hexen,

merci pour ta réponse. Concernant les problèmes d'incompatibilité avec les HDD auto alimentés, saurait-tu dire les marques et/ou modèles qui posent problèmes? Quels genres de soucis peut-on avoir?

Sinon, j'aimerais recueillir ici tous les avis des possesseurs de disques externes ; un truc du genre : Disque dur externe Verbatim 250Go : fonctionne parfaitement (ou pas). Merci de votre contribution à tous, cela servira à tout le monde. :wink:

Code: Tout sélectionner
Sur les 2 boitiers si je mets en signal vidéo RGB , l'image vire un peu vers la couleur rouge alors que cela ne le fait pas en signal CVBS.
Voyez vous pourquoi cela vire vers le rouge en signal RGB ? Problème télé ?

Si je comprends bien, c'est au niveau du réglage de l'appareil que tu peux passer en RGB/CVBS et pas en utilisant une prise différente? Mais je ne saurais répondre à ta question ; à part tester sur une autre télé, je ne vois que ça.

Sinon, si je comprends bien, tu as les 2 appareils en ta possession. Pourrais-tu donner ton avis sur celui que tu préfères? (même si l'électronique est la même, il peux toujours avoir des petites différences).
Du genre, la portée ou l'angle de fonctionnement de la télécommande ; facilité et ergonomie des menus, l'aspect encombrement, l'aspect esthétique, pratique, etc.
Loulou38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Loulou38 » 02 Avr 2010 10:17

je vais me répondre à moi-même ayant trouvé un point positif au strong durant mes recherches :

- emplacement du port USB en face arrière et non en face avant.

Bon, selon l'utilisation des personnes, cela sera plus un inconvénient qu'un avantage (utilisation par des clés USB par ex.) mais pour une utilisation disque dur qui ne bougera pas très souvent, je préfère ne pas voir en façade le bout de câble USB 8)
Loulou38
Petit ver
Petit ver