Optex UHD ORS 9957

Les matériels de réception par satellite

Optex UHD ORS 9957

Messagepar mw963 » 13 Déc 2025 13:10

Vu que mon bon vieux Aston Simba va être depister par ces gentils gérants de Fransat dans quelques semaines, j'ai commandé son replacement.

Je n'ai pas de téléviseur UHD, donc j'ai décidé d'utiliser la carte d'accès du Aston Simba dans l'Optex neuf; comme ca je garde pour l'avenir le maximum période d'utilisation de la nouvelle carte fournie avec l'Optex, vu la date limite d'insertion de celle ci d'avril 2027.

Mais - probleme - malgré le fait que la carte d'accès de l'Aston Simba PC7 est bien lu par l'Optex (par example date d'expiration decembre 2026) je suis barré de touts les chaînes TNT sauf Novo19. J'ai essayé avec la carte PC7 de mon deco Meosat, mais le meme problême, pas de resultat sauf sur Novo 19.

Donc ma question: est ce que les decos UHD Fransat ne fonctionnent qu'avec les cartes specifiques UHD? J'ai changé la liste des chaînes entre Fransat UHD et Fransat HD sans aucun succès.

S'il faut utilisé la carte UHD je n'aurai pas le choix, tant pis, mais avant de l'inserer (et fair demarrer les 4 ans de durée) je me permets de poser la question ici.

Merci pour des renseignements.
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Optex UHD ORS 9957

Messagepar mw963 » 13 Déc 2025 14:00

Ah - apparement non....

https://www.fransat.fr/assistance-fransat/tout-savoir-sur-la-4k-uhd/ma-carte-hd-est-elle-compatible-avec-mon-nouveau-decodeur-uhd-et-inversement/?srsltid=AfmBOorN79HmWKNr1ISG5d27CTWb-xt999raeyAnVy33ExB0t-rNz3T8

L'Optex va donc rentrer dans son carton jusqu'à l'expiration du systeme de decryptage de l'Aston Simba.

---------------
EDIT : lien rendu cliquable par la modération
Rappel :pour des raisons de sécurité et de lutte contre les spammeurs, le forum ne transforme plus automatiquement en URL les liens vers d'autres sujet ou sites.
Il faut impérativement se servir de la balise URL présente en dixième position du bandeau au dessus de votre réponse ;)
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Optex UHD ORS 9957

Messagepar marceljack » 13 Déc 2025 14:42

Merci pour l'info de la compatibilité des cartes PC7 (en même temps c'est normal car les TV UHD peuvent recevoir à la fois les émissions HD et UHD avec cette carte et chez Fransat les cartes ne sont pas "mariées" au décodeur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre