Vu que mon bon vieux Aston Simba va être depister par ces gentils gérants de Fransat dans quelques semaines, j'ai commandé son replacement.
Je n'ai pas de téléviseur UHD, donc j'ai décidé d'utiliser la carte d'accès du Aston Simba dans l'Optex neuf; comme ca je garde pour l'avenir le maximum période d'utilisation de la nouvelle carte fournie avec l'Optex, vu la date limite d'insertion de celle ci d'avril 2027.
Mais - probleme - malgré le fait que la carte d'accès de l'Aston Simba PC7 est bien lu par l'Optex (par example date d'expiration decembre 2026) je suis barré de touts les chaînes TNT sauf Novo19. J'ai essayé avec la carte PC7 de mon deco Meosat, mais le meme problême, pas de resultat sauf sur Novo 19.
Donc ma question: est ce que les decos UHD Fransat ne fonctionnent qu'avec les cartes specifiques UHD? J'ai changé la liste des chaînes entre Fransat UHD et Fransat HD sans aucun succès.
S'il faut utilisé la carte UHD je n'aurai pas le choix, tant pis, mais avant de l'inserer (et fair demarrer les 4 ans de durée) je me permets de poser la question ici.
Merci pour des renseignements.