Je vais prochainement recevoir mon nouveau LCD (Toshiba 37C3030) ainsi qu'un enregistreur DVD à disque dur (Panasonic EX77). Ces deux appareils possédant un tuner TNT intégré, je suis en train de me creuser la tête pour optimiser ma réception qui est correct mais sans plus... D'autant plus, que je compte garder dans mon installation, mon terminal numérique actuel, qui fait TNT+Satellite, à savoir l'Optex 8952.
Dois-je brancher en cascade tous ces appareils ainsi :
Antenne terrestre--->(entrée)terminal numérique(sortie)--->(entrée)graveur DVD(sortie)--->TV
Et dans ce cas de figure, est-il préférable que toutes ces liaisons soient faites avec un coaxial de qualité comme le 17 vatc?
Le signal ne subira t'il pas trop de perte avant d'arriver sur l'écran?
Ou dois-je simplement installer un répartiteur possédant 3 sorties afin d'y relier directement chaque appareil sur la prise IN (terminal, graveur, TV)?...
Ce qui laisserait donc les sorties (prises OUT) du terminal et du graveur libre.
Je précise que je capte la TNT correctement même si par moment, il y a des courts décrochages de son et d'images, avec une antenne "pourrie" qui doit bien avoir 15 ans. Je pense la changer bientôt mais j'avoue ne pas savoir trop quoi prendre. De plus, je me fiche de l'analogique!
Je compte investir dans un coaxial de qualité (17 vatc?) pour refaire le câblage qui va de la prise murale jusqu'à la TV. Quelqu'un connait un site sérieux ou en trouver? Dans les enseignes genre bricomachin prés de chez moi, je n'en trouve pas.
Bon, j'arrête là car je suis en train de vous "bombarder" de question et que votre patience doit avoir des limites!
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.