Optimiser réception TNT avec plusieurs appareils?

C'est la rubrique connectique !

Optimiser réception TNT avec plusieurs appareils?

Messagepar Tonyfada » 07 Mai 2007 18:41

Bonjour à tous.

Je vais prochainement recevoir mon nouveau LCD (Toshiba 37C3030) ainsi qu'un enregistreur DVD à disque dur (Panasonic EX77). Ces deux appareils possédant un tuner TNT intégré, je suis en train de me creuser la tête pour optimiser ma réception qui est correct mais sans plus... D'autant plus, que je compte garder dans mon installation, mon terminal numérique actuel, qui fait TNT+Satellite, à savoir l'Optex 8952.

Dois-je brancher en cascade tous ces appareils ainsi :

Antenne terrestre--->(entrée)terminal numérique(sortie)--->(entrée)graveur DVD(sortie)--->TV

Et dans ce cas de figure, est-il préférable que toutes ces liaisons soient faites avec un coaxial de qualité comme le 17 vatc?
Le signal ne subira t'il pas trop de perte avant d'arriver sur l'écran?

Ou dois-je simplement installer un répartiteur possédant 3 sorties afin d'y relier directement chaque appareil sur la prise IN (terminal, graveur, TV)?...
Ce qui laisserait donc les sorties (prises OUT) du terminal et du graveur libre.

Je précise que je capte la TNT correctement même si par moment, il y a des courts décrochages de son et d'images, avec une antenne "pourrie" qui doit bien avoir 15 ans. Je pense la changer bientôt mais j'avoue ne pas savoir trop quoi prendre. De plus, je me fiche de l'analogique!

Je compte investir dans un coaxial de qualité (17 vatc?) pour refaire le câblage qui va de la prise murale jusqu'à la TV. Quelqu'un connait un site sérieux ou en trouver? Dans les enseignes genre bricomachin prés de chez moi, je n'en trouve pas.

Bon, j'arrête là car je suis en train de vous "bombarder" de question et que votre patience doit avoir des limites! :wink:

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Tonyfada

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2007 20:22

Bonsoir
un repartiteur passif sur un signal deja limite est a proscrire absolument.
Le montage en cascade avec des cables et prises de qualité est preferable.
lL'ordre des appareils n'est pas anodin et des essais sont souhaitables.
Le remplacement de l'antenne "pourrie" est a envisager en priorité car
son etat ne ferat qu'empirer.
Anonymous

Messagepar ronaldo1 » 07 Mai 2007 23:39

J'ai acheté une fois sur ce site (je n'ai pas eu de problème).
http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... d03bcc7ae8

NB: l'antenne fait 1,85 mètre de long
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dracherc » 08 Mai 2007 09:00

ronaldo1 a écrit:J'ai acheté une fois sur ce site (je n'ai pas eu de problème).

:oops:
comme c'est bizarre, j'ai tort sur un topic , et raison après pourquoi ce brusque changement le vent a tourné...
:=o= :_k=
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar ronaldo1 » 08 Mai 2007 09:28

dracherc a écrit:
ronaldo1 a écrit:J'ai acheté une fois sur ce site (je n'ai pas eu de problème).

:oops:
comme c'est bizarre, j'ai tort sur un topic , et raison après pourquoi ce brusque changement le vent a tourné...
:=o= :_k=
Contrairement à ce que tu dis, je n'ai JAMAIS dit qu'il valait mieux avoir un amplificateur plutôt qu'une bonne antenne (j'ai même précisé l'inverse).

RELIS le topic, Merci.

edit (pour t'aider):
Il est vrai qu'il vaut mieux éviter les éléments actifs car cela génère du bruit.
Mais dans le cas où une bonne antenne (voire 2 bonnes antennes) ne suffis pas ...
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tonyfada » 08 Mai 2007 09:43

Merci pour votre aide... :wink:
Tonyfada