Orange envisage de distribuer les chaînes de la TNT payante

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Orange envisage de distribuer les chaînes de la TNT payante

Messagepar almanat » 08 Fév 2010 18:22

PARIS — Orange est en discussions avec les chaînes de la TNT payante (LCI, Paris Première, Eurosport...) pour les proposer à ses abonnés via l'ADSL et le satellite, a-t-on appris lundi auprès de l'opérateur, confirmant une information de La Tribune.

Ces discussions ont été entamées en 2007, a précisé la filiale de France Télécom, qui espère proposer cette offre "au mieux à la fin du premier semestre 2010".

Orange avait alors fait une demande auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour devenir distributeur de ce secteur dont il est absent.

L'idée serait d'intégrer cinq chaînes de la TNT payante au bouquet d'Orange: LCI, Eurosport, Paris Première, Planète et TF6.

Deux distributeurs fournissent actuellement la TNT payante, CanalSat et TV Numeric.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: Orange envisage de distribuer les chaînes de la TNT payante

Messagepar Olivier94 » 08 Fév 2010 22:34

Sympa pour les abonnés ADSL Orange qui pourront souscrire à un mini bouquet thématique avec notamment LCI et Eurosport sans devoir passer par un abo CanalSat. Mais si on n'est pas client Orange ADSL il ne sera sans doute pas possible de s'abonner à la TNT payante seule via l'opérateur. Donc ce n'est pas réellement la même chose que CanalSat et TV Numeric.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Cyril16 » 10 Fév 2010 23:41

Olivier94 a écrit:Mais si on n'est pas client Orange ADSL il ne sera sans doute pas possible de s'abonner à la TNT payante seule via l'opérateur.

Oui, je le crains aussi. C'est dommage pour les autres abonnés par Free ou encore SFR :( . Bon encore, il y a déjà Paris Première incluse dans l'offre TV de SFR.
Cyril16

Messagepar kmf31 » 11 Fév 2010 00:01

Paris Premiere existe sur la Freebox depuis longtemps (des annees) et ce n'est meme pas cher: 0.96 Euro/mois. En plus elle fait parti de chaines payantes sur le Multiposte (la TV sur PC) de Free et alors on peut surtout l'enregistrer sur PC.

Moi je l'ai actuellement dans le cadre du bouquet anniversaire mais honnetement je ne suis pas tres chaud.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre