Ordre des chaines receptionnées

Les matériels de réception par satellite

Ordre des chaines receptionnées

Messagepar RVROY » 22 Aoû 2012 17:49

Bonjour,

Ma belle mère dispose d'une installation TV super complexe (installée par mon beau Père décédé), 2 antennes paraboles ....je n'y comprends rien en tout ça...
Ce qui me dérange c'est que les chaînes ne sont pas dans l'ordre, exemple TF1 se trouve en 821 A2 en 801....

En fait quand le télé a été installé les touches 1 2 3 correspondaient aux chaines analogiques... qui n'existent plus. Quand on met le TV en numérique, les touches ne correspondent plus à rien.

Je voudrais d'abord savoir comment elle reçoit ses chaines... elle a un décodeur CANALSAT, mais je l'ai débranché et celà n'a rien changé, donc j'en déduis que sa TNT vient d'ailleurs... par exemple si je vous dit TF1 = 821 est-ce que ça vous cause ???

En fait le fond du problème est qu'elle ne peut pas utiliser les touches 1 2 3 4 etc de la télécommande pour avoir TF1 A2 etc ... mais 821 pour TF1 !!! Comme elle est vieille et perd un peu la boule... c'est trop compliquée pour elle...

Le plus fort c'est que dans la maison il y a un deuxième petit TV et sur celui-là pas de soucis les chaines sont dans l'ordre????

Je suis à 420KM de chez elle ... donc pas possible de faire des essais facilement....

Merci
RVROY

Re: Ordre des chaines receptionnées

Messagepar vidéo-33 » 22 Aoû 2012 18:00

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Si le grand TV reçois directement la TNT comme le petit c'est par une antenne rateau
Les chaines après 800 peuvent être issues d'un classement non LCN ou de plusieurs émetteurs reçus
ou de la double version des chaines SD et HD pour TF1,F2,M6
il faudrait faire un reset usine dans les menus du TV et re-scan des canaux TNT du TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar RVROY » 22 Aoû 2012 18:28

Merci pour la réponse.

En faite il n'y a pas d'antennes "rateau" , mais 2 antennes paraboliques sur le balcon. 2 coax arrivent dans le salon. Le TV est branché directement à l'une des deux antennes parabolique par un cable coaxial . Il y a deux PERITEL branchées sur le TV, une vient du CANALSAT, l'autre d'un apareil non identifié (pour moi).

Présence d'un nombre de fils impressionnant et des péritels dans tous les sens, dont certaines non branchées au sol. Une usine à gaz....

Il y a 3 autres appareils sous le TV dont le CANAL SAT qui semble branché sur l'autre parabole...les deux autres ????

Donc avant de faire quoi que se soit j'aurais aimer savoir déjà comment elle reçoit ses chaines .... toutes entre 800 et 849 (TNTSAT FRANSAT? CABLE?).
est-ce possible de recevoir les chaînes directement d'une parabole sans modulateur? (son TV est assez récent , 1 ou 2 ans)

Tant qu'au deuxième TV, je n'ai pas vraiment regardé comment il était branché (car ce n'était pas lui qui posait problème).

j'avoue que j'ai pensé à lancer le scan ....mais ne maîtrisant absolument pas cette installation....je n'ai pas osé.... si il y avait une bonne antenne rateau comme chez moi.... évidement je n'aurais pas hésité...
RVROY

Messagepar vidéo-33 » 22 Aoû 2012 18:58

RVROY a écrit:Tant qu'au deuxième TV, je n'ai pas vraiment regardé comment il était branché (car ce n'était pas lui qui posait problème)...

je pense que c'est pourtant lui la clé du mystère :wink:
vidéo-33

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2012 23:38

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu nous donner la marque et le modèle de la télé principale? :wink:
Elle a le décodeur Canalsat en location?
julien74

Messagepar RVROY » 23 Aoû 2012 15:57

Bonjour Julien74,

Le télé est un SONY BRAVIA, mais je n'ai pas le model exact, je vais me renseigner (il y a plein de SONY BRAVIA...).

Pour ce qui est du décodeur (c'est un autre sujet) , effectivement elle l'a en location, nous avons envoyé la lettre de résiliation qui prendra effet le 28/02/2013 (j'ai appelé CANAL pour savoir).

En fait elle avait un vieux décodeur TPS , CANAL lui a envoyé un nouveau décodeur CANALSAT pour le remplacer, nous avons retourné l'ancien TPS comme demandé par CANAL. Mais comme elle ne s'en sert pas, je n'ai pas 'installé le nouveau décodeur', j'ai bien vérifié que sans décodeur rien ne change lorsque l'on se met en 'numérique' sur le TV. (on reçoit toujours les chaines entre 800 et 849).

Nous devrons restituer ce nouveau décodeur CANALSAT en mars 2013....j'ai demandé à CANAL si on ne pouvait pas le renvoyer tout de suite... Ils m'ont dit que non, on doit attendre un courrier de leur part pour que le colis soit pris en charge par un relais CANAL... et ce courrier elle ne recevra qu'en mars 2013 (après fin de l'abonnement....)... donc encore 29,90 * 6 = 179,40 euros de prélèvement pour rien....et un décodeur tout neuf qui attendra 6 mois pour être ré-expédié !!!

Ma conclusion est que je suis personnellement bien content de n'avoir souscrit à aucun abonnement et de me contenter de la TNT avec mon bon vieux rateau ...
RVROY

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2012 16:39

RVROY a écrit:Ma conclusion est que je suis personnellement bien content de n'avoir souscrit à aucun abonnement et de me contenter de la TNT avec mon bon vieux rateau ...

Tu as bien raison !
vidéo-33

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2012 16:42

Bonjour,
S'il n'y a pas de râteau ni d'antenne intérieure et que les deux TV reçoivent les chaînes de la TNT sans décodeur, c'est très probablement que l'habitation est aussi reliée au réseau câblé qui distribue les chaînes en clair de la TNT dans la norme terrestre (DVB-T), directement recevables au moyen d'un TV équipé TNT.
Dans ce cas on devrait recevoir la chaîne MCS sur le N°25 avec l'appareil qui classe les chaînes correctement. Est-ce le cas ?

Si les chaînes TNT sont bien classées sur un TV et pas sur l'autre, pour ce dernier c'est soit que (dans le menu d'installation):
-ce n'est pas le pays "France" qui a été choisi,
-ou que l'option LCN (classement automatique selon l'ordre du CSA) n'a pas été cochée,
-ou encore qu'une première installation avait été faite sur un autre émetteur et qu'elle n'a pas été effacée avant de le réinstaller là où il se trouve.
Dans ce cas le téléviseur classe les chaînes dans l'ordre où il les trouve dans les 800 car il y a déjà une version de ces mêmes chaînes sur d'autres canaux dans les N° 1 à 30 mais elles ne correspondent pas aux canaux utilisés sur le câble.
Une réinstallation correcte aprés réinitialisation usine devrait rétablir une numérotation normale.

vidéo-33 a écrit:
RVROY a écrit:Ma conclusion est que je suis personnellement bien content de n'avoir souscrit à aucun abonnement et de me contenter de la TNT avec mon bon vieux rateau ...
Tu as bien raison !
Oui mais ce n'est pas la cause de du problème puisque c'est la numérotation sur le TV qui déc***e. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre