Bonjour,
Ma belle mère dispose d'une installation TV super complexe (installée par mon beau Père décédé), 2 antennes paraboles ....je n'y comprends rien en tout ça...
Ce qui me dérange c'est que les chaînes ne sont pas dans l'ordre, exemple TF1 se trouve en 821 A2 en 801....
En fait quand le télé a été installé les touches 1 2 3 correspondaient aux chaines analogiques... qui n'existent plus. Quand on met le TV en numérique, les touches ne correspondent plus à rien.
Je voudrais d'abord savoir comment elle reçoit ses chaines... elle a un décodeur CANALSAT, mais je l'ai débranché et celà n'a rien changé, donc j'en déduis que sa TNT vient d'ailleurs... par exemple si je vous dit TF1 = 821 est-ce que ça vous cause ???
En fait le fond du problème est qu'elle ne peut pas utiliser les touches 1 2 3 4 etc de la télécommande pour avoir TF1 A2 etc ... mais 821 pour TF1 !!! Comme elle est vieille et perd un peu la boule... c'est trop compliquée pour elle...
Le plus fort c'est que dans la maison il y a un deuxième petit TV et sur celui-là pas de soucis les chaines sont dans l'ordre????
Je suis à 420KM de chez elle ... donc pas possible de faire des essais facilement....
Merci