[34] Oscillation de la puissance et qualité du signal

Principes, types d'installations, antennes...

[34] Oscillation de la puissance et qualité du signal

Messagepar Freud » 06 Jan 2008 16:24

Bonjour,

J'habite à CARNON (sud de montpellier)
L'émetteur TNT est St Baudille

J'ai installé sur le toit de la maison une antenne dite électronique type caravanne :
(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget)
elle est relié à un ampli-alim livré avec par un cable de 20M 19VATC.

Jusqu'à il y a un mois, je n'avais qu'une tv cathodique, et la réception était nickel avec deux démodulateur TNT (Strong et techwood rt850S).
Depuis un mois j'ai un tv LCD sharp XL2E et j'observe un phénomène bizarre qui n'affecte qu'un seul multiplexe le R1 (canal 49 698Mhz), la puissance mais surtout la qualité du signal oscille jusqu'à décroché (carré pixel + son).
Ce phénomène ne se produit qu'avec le tuner TNT de la TV ainsi qu'avec un 4ième démodulateur TNT que l'on m'a prêté un thomson DTi 500.

Les cables sont neuf, les connectiques aussi, un défaut du tuner de la tv est à exclure vu que le thomson fait la même chose (il marche parfaitement chez un ami sans aucune fluctuation)

Je pense que le thomson et le tuner de la tv sont trop sensible comparé au strong et techwood.

Qu'est-ce qui peut affecté un canal ou la fréquence de 698Mhz ?
Est-ce qu'une antenne rateau classique peut résoudre le problème ?
Cela pourrait il être dû au canal 50 analogique (F2) qui arose ?
Dans ce cas, existe il des filtres pas trop cher pour le filtrer ?

Merci d'avance pour toute info car je commence à désespéré, l'image est bien meilleure avec le tuner intégré
Freud

Messagepar cricri » 06 Jan 2008 17:24

Bonjour,

Comment sont branchés toutes vos TV & adaptateurs ?
Pas avec des T j'espère ... :twisted:
Il faut un répartiteur et peut-être un ampli en amont.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Freud » 06 Jan 2008 22:16

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Alors les prises TV, il y en a 4.

L'ampli -alim de cette antenne dispose de 2 sorties amplifiées:
La première alimente directement (sans raccord ou connecteur ou autre)
le TV LCD, il n'y a pas de magneto ou autre connecté, devant les symptomes j'ai preféré relié directement le tv à la sortie de l'ampli sans prise murale.
Les 3 autres prises sont branchées sur un répartiteur qui lui est branchée sur la sortie TV2 de l'ampli.

Pour info en analogique toutes les chaines sont impecables sans saturation.
En TNT, tous les canaux, hormis le R1 sont très bons pour exemple le R6 (Tf1, ...; canal 37) donne sur la tv : puissance 99, qualité 90 alors que le R1 lorsqu'il ne décroche pas donne puissance 70 (61-79) et 65 en qualité mais là cela a tendance à fluctuer puis à décrocher.

De plus en plus je pense que c'est le canal 50 qui arrose, mais est qu'un rateau est sélectif ou est-il possible de filtrer ce canal ?
Freud