Ou acheter des filtres?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Ou acheter des filtres?

Messagepar Carlito » 17 Oct 2007 15:26

Bonjour,

dans ma copro nous avons bien evidement le pb avec le 4eme flux qui ne passe pas (emmeteur du pic de l'ours); jusqu'à présent je ne m'étais pas embeté; je vois l'emmeteur de chez moi donc hop! une tite antenne intérieure et pour etre vraiment tranquille, je me suis deconnecté de l'antenne collective et j'ai branché mon antenne intérieure sur une prise murale comme ca je capte la tnt dans toutes les pieces :lol:

Hier soir, un voisin vient me voir en me disant qu'il a été voir comment c'est foutu au niveau de l'antenne; verdict: une grosse boite contenant 7 filtres et apres des amplis de partout (il y a 4 immeubles dans la copro et les antennes sont sur le notre) donc nous supposons qu'il faudrait rajouter un filtre pour laisser passer le 53H...

J'ai 2 questions:
1/ ou puis-je trouver un tel filtre? (et éventuellement combien ca coute)

2/ pensez-vous qu'il faudra rajouter un ampli du fait de ce filtre supplémentaire?

Merci
Carlito
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2007 21:51

Bonsoir
Sur une installation de cette envergure le recours aux services d'un pro
semble incontournable .
Les antennes collectives sont soumises a des normes et seuls des appareils
de mesure permettent de verifier leur conformité.
Faites faire un devis (ou plusieurs)
PS Une photo de l'ensemble permettrait peut etre une estimation
Anonymous

Messagepar Carlito » 17 Oct 2007 22:08

oki merci

considérant que chez moi je n'ai aucun soucis, et que la plupart des copro ne voudront pas payer car ils ont le sat, et bien je vais pas aller plus loin...
Carlito
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 18 Oct 2007 00:12

jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Carlito » 18 Oct 2007 08:53

ya le filtre à huile aussi...
Carlito
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Oct 2007 15:11

Carlito a écrit:... considérant que chez moi je n'ai aucun soucis, et que la plupart des copro ne voudront pas payer car ils ont le sat, et bien je vais pas aller plus loin...
Il est possible de faire un essai sans aucun filtre (passage direct) et de voir ce que celà donne.
Il est possible que celà provoque quelques interférences sur l'analogique mais toute la TNT devrait passer (si l'antenne UHF est à large bande).
Mais s'il y a couplage de 2 antennes UHF (Pic + Mont Agel TMC canal 30), cette méthode n'est probablement pas viable (risque échos et interférences sur l'analogique, en particulier France 2 canal 28 ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre