j'ai oublié de dire pour ce qui est du câble, j'ai une longueur de 35 mètre environ en sachant que le 19 vatc fait au moins 30 mètre et que le reste c'est du 21
Arno

C'est certain qu'un coupleur sélectif et un ampli sélectif c'est mieux, mais c'est cher et pas évident à trouver.othello a écrit:Même si les conseils sont valables de la part de Marceljack, j'avais donné plus haut les références du pré-ampli sélectif et du coupleur :
- Un Coupleur Johansson ref 1206A 2 entrées + 1 sortie : Entrée 1 : C56 (Suisse), Entrée 2 : Rejet C56 (France) : Voir auprès d'un antenniste local
- Un Ampli TRIAX sélectif Canal 56 Ref 368411 : pour canal 56V Chasseral (Suisse) à placer entre le coupleur et l'antenne pour la Suisse : Voir auprès d'un antenniste local

En fait il faudrait déjà faire un test sur le Lomont et sur la Suisse sans préampli ni coupleur pour voir ce que çà donne.othello a écrit: @ Marceljack : j'ai un coupleur sélectif et ampli sélectif pour le 34V Suisse de la Dôle, le 33h de Champagnole le Bulay (R1) passe sans problèmes. Donc je pense que le C54H du Lomont, ca ne doit pas poser de problèmes en principe...
Mais un coupleur large-bande avec 2 entrées 21-69 est valable aussi, enfin tout dépend des canaux adjacents et leur niveau reçu...