ou trouver une antenne visionic silver a tours?

ou trouver une antenne visionic silver a tours?

Messagepar tadin » 13 Déc 2006 18:43

où puis je trouver une antenne visionic silver à Tours?merci
tadin

Messagepar almanat » 13 Déc 2006 18:54

Chez Le_oy Me_lin
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar almanat » 13 Déc 2006 18:55

LEROY MERLIN
ZONE FUSAPARC BP 2247
37022 TOURS
TEL : 02 47 49 10 10

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar snoopy19 » 28 Déc 2006 17:53

Le problème, c'est que quand t'as pas de Leroy-Machin dans ta zone, tu vas pas faire 500 bornes pour aller acheter une antenne, qu'il n'y a pas que Visionic qui fabrique des antennes intérieures de qualité je suppose, et on aimerait bien lire de temps en temps un conseil sur une autre antenne que la Visionic Silver, ou alors je vais finir par croire que ceux qui postent sans arrêt les mêmes réponses sont comme ceux qui recommandent les pneus Bibendum, c'est à dire qu'ils bossent dans la boîte :roll:
Alors, si quelqu'un peut me dire s'il a testé une autre marque dans un modèle identique et s'il en est content, parce que entre une Metronic à 25 € et une Hama à 12 €, j'aimerai bien savoir s'il y a une différence, parce qu'elles se ressemblent beaucoup...
Merci :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 03:56

le pb c'est bien ça : c'est la ressemblance
les clones chinois et les piètres contrefaçons
outre le dipôle en forme de 8 il y a le pré-ampli
et son facteur de bruit ( et pas son gain éxagéré )

même pb avec les fausses antennes trinappes
qui ressemblent à Téléves DAT45 et DAT75

tu peux lire que nous déconseillons toujours les bricotrucs
et les blisters et que nous conseillons plutôt d'aller voir un artisan

donc vraiment aucune pub en faveur du roi pin pin mais hélas
seule la Visionic semble correcte et sûre comme antenne intérieure
en attendant mieux

rappel : solution provisoire de secours car rien ne vaut le grand
rateau sur le toit
vidéo-33

Messagepar Olivier » 29 Déc 2006 05:41

J'utilise en analogique une antenne Philips sur un téléviseur noir et blanc
Bon, c'est très correct, sauf TV Rennes, et si mes souvenirs sont exacts ça marchait mieux qu'une antenne grillage 8 à 10 euros
Toutefois en TNT ça ne marche quasiment pas
Image
En plus on capte des chaînes en doublon qui ne correspondent pas à des fréquences connues, et en haut de bande UHF il y a un bruit de GSM.

Par ailleurs sur mon PC j'utilise une antenne de ce style que j'envisage de remplacer par la Visionic Silver 36
Image
Même collée à la fenêtre, volets en plastique fermés ça marche plus ou moins bien ; en ce moment la vidéo de NT1 est saccadée mais le son ça va encore.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 29 Déc 2006 12:08

ou alors je vais finir par croire que ceux qui postent sans arrêt les mêmes réponses sont comme ceux qui recommandent les pneus Bibendum, c'est à dire qu'ils bossent dans la boîte

Monsieur snoopy19 :twisted: ,
Je conseil la visionic silver 36 depuis le Mar 19 Avr 2005 suite au test fait par cocodancer2 chez nos amis de hardware.fr:
[quote]J'ai testé onze antennes intérieures avec le boîtier Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2. Je me suis fourni chez Darty, Castorama, Saturn, Leroy Merlin et Carrefour. Heureusement le Satisfait ou Remboursé s'est fait sans problème...
J'habite à 20 km au sud de Paris. J'ai placé les antennes contre ma fenêtre. A deux mètres de la fenêtre je n'ai pu capter aucune chaîne. Je les classe par ordre de qualité.

* Les antennes miniatures sans amplification:
- celle livrée avec ADS TECH Instant TV DVB-T USB
- celle livrée avec TERRATEC Cinergy T2 USB
Elle ne captent rien. A réserver aux logements en face de la Tour Eiffel.

* Les antennes amplifiées en forme d'anneau:
- Thomson ANT150 (38db)
- Visionic Vision (36db)
- Philips TT350 (38db)
Elles affichent des amplifications élevées, elles sont belles, elles coûtent vers les trente euros et elles ne captent rien.

* Les antennes amplifiées plates:
- Optex TNT Diva (15db)
- All For One SV9210 (38db) ; j'ai branché l'ampli externe.
J'ai capté trois chaînes avec l'Optex et une dizaine avec la All For One.
Elles coûtent plus de trente euros. Elles ne sont pas entièrement omnidirectionnelles. Il faut essayer de les orienter correctement. Ce qui est difficile avec ce type d'antenne.

* Les antennes amplifiées avec un huit devant une parabole en ferraille:
- Cobra Prestige 2 (39db)
- Mediall Century (36db)
- Hama 44287 (40db)
- Visionic Silver (36db)
Elles ont un aspect bien ringard, elles coûtent près de vingt euros et pourtant ce sont les plus performantes.
Excepté la Cobra qui coûtent 75 euros et qui ne capte rien. Le vrai attrape couillon.
La Mediall et la Hama captent environ huit chaînes. La Visionic capte les quatorze chaînes. Mais Arte et France 2 sautent de temps en temps.

Conclusion:
La réception avec une antenne intérieure est très délicate. Le numérique n'améliore en rien la réception. En rapportant les antennes au SAV, j'ai vu beaucoup d'antennes entreposées.
Le prix, la marque et l'amplification n'ont aucun rapport avec la qualité de réception. Deux antennes sortent du lot. La All For One SV9210 que j'ai trouvée chez Darty. Et surtout la Visionic Silver 36 achetée (et conservée) chez Leroy Merlin
. [/quote]

Pour votre info M.snoopy19, je ne suis pas un vendeur et je n'ai pas d'actions chez visionic :non1: .

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar invité » 31 Déc 2006 14:16

snoopy19 a écrit:Le problème, c'est que quand t'as pas de Leroy-Machin dans ta zone, tu vas pas faire 500 bornes pour aller acheter une antenne, qu'il n'y a pas que Visionic qui fabrique des antennes intérieures de qualité je suppose, et on aimerait bien lire de temps en temps un conseil sur une autre antenne que la Visionic Silver, ou alors je vais finir par croire que ceux qui postent sans arrêt les mêmes réponses sont comme ceux qui recommandent les pneus Bibendum, c'est à dire qu'ils bossent dans la boîte :roll:
Alors, si quelqu'un peut me dire s'il a testé une autre marque dans un modèle identique et s'il en est content, parce que entre une Metronic à 25 € et une Hama à 12 €, j'aimerai bien savoir s'il y a une différence, parce qu'elles se ressemblent beaucoup...
Merci :wink:

On sait dans le milieu de la distribution que les antennes sortent toutes du même fabricant ou presque, y'a que le logo ou un detail qui change.. Syler est un clône ou une des versions de je ne sais pas quoi..,
invité

Messagepar vidéo-33 » 31 Déc 2006 16:20

invité a écrit:Syler est un clône ou une des versions de je ne sais pas quoi..,

tout le pb est de savoir de quoi !
vidéo-33

Messagepar snoopy19 » 04 Jan 2007 00:22

Mr Almanat :tnt:

Les antennes amplifiées avec un huit devant une parabole en ferraille:
- Cobra Prestige 2 (39db)
- Mediall Century (36db)
- Hama 44287 (40db)
- Visionic Silver (36db)
Elles ont un aspect bien ringard, elles coûtent près de vingt euros et pourtant ce sont les plus performantes.
Excepté la Cobra qui coûtent 75 euros et qui ne capte rien. Le vrai attrape couillon.
La Mediall et la Hama captent environ huit chaînes. La Visionic capte les quatorze chaînes. Mais Arte et France 2 sautent de temps en temps.
Je viens de m'acheter une METRONIC Antinéa 36 db, je suis à moins d'1 km de l'émetteur, au 4ème et dernier étage d'un immeuble, je ne vois pas l'émetteur et mes fenêtres sont dans une autre direction... L'antenne posée sur une étagère à côté d'une fenêtre et non orientée vers l'émetteur (déjà qu'elle est pas très esthétique de face...), les 2 antennes téléscopiques non déployées, amplification à fond, je capte toutes les chaînes parfaitement, puissance du signal supérieure à 95 % pour toutes les chaînes... Donc, pas besoin de VISIONIC Silver mais je ne sais pas ce que donnerait la METRONIC dans des conditions plus difficiles :roll:
Pour votre info M.snoopy19, je ne suis pas un vendeur et je n'ai pas d'actions chez visionic
Dommage pour vous :wink:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle