Où vont les câbles d'antenne ???

Principes, types d'installations, antennes...

Où vont les câbles d'antenne ???

Messagepar minifr » 16 Nov 2013 22:57

Bonsoir,
Après quelques recherches, je poste un nouveau sujet (en espérant qu'il n'existe pas déjà...)
je dispose d'une antenne râteau extérieure, reliée à un câble part dans le mur de la maison.
Dans celle-ci, il y a 3 prises d'antenne : 1 dans le salon, une dans la cuisine, et 1 dans une chambre.
Notre TV est reliée à la prise du salon et nous recevons toutes les chaines.
Par contre, quand j'essaie de brancher une TV sur les autres prises d'antenne, il n'y a aucun signal. Pourtant, en dévissant la prise, il y a bien un câble qui est branché sur cette prise.
Ma question est donc la suivante : où vont ces câbles d'antenne ???
et cette question en entraine une autre : comment relier ces câbles au râteau ???
D'avance merci

PS : si une réponse m'oblige à tout casser les murs pour suivre les fils, épargnez moi...
minifr

Re: Où vont les câbles d'antenne ???

Messagepar quax06 » 17 Nov 2013 00:30

Bonsoir,
le plus simple est de partir de l'antenne.Suit le câble,logiquement il va dans les combles et de là il devrait se dispatcher via ceci vers les prises murales.Dans ton cas il semble que le câble d'antenne n'est connecté qu' avec une seule de tes prises tv.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2013 03:58

minifr a écrit:Ma question est donc la suivante : où vont ces câbles d'antenne ???

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar minifr » 17 Nov 2013 10:39

Bonjour,
Merci de ces réponses. Justement, en ce moment, je reçois plein de spams pour de la voyance...on sait jamais.
En fait, c'est un peu plus complexe. De l'extérieur, le câble fixé au râteau part directement à travers le mur en brique (eh oui, j'habite dans le Nord). Mais à l'intérieur, nous n'avons pas de grenier, c'est l'étage de la maison, et l'endroit où est censé arriver ce câble de l'extérieur correspond à la chambre de ma fille, donc quelque part derrière le placo... Je n'ai donc pas la possibilité de suivre le câble jusqu'à un éventuel répartiteur non (ou mal) branché.
Existe-t-il un moyen "électrique" de repérer où part ce câble ? (genre un détecteur)
Ma maison date de 2002, y-a-t-il des normes pour les passages de gaines dans l'installation ?
cordialement

J'ai une pioche au cas où...
minifr

Messagepar vidéo-33 » 17 Nov 2013 12:09

minifr a écrit: où vont ces câbles d'antenne ???...

en général c'est nous qui posons cette question et c'est à toi de retrouver tes câbles :wink:
...
en général quand il n'y pas de grenier le répartiteur éventuel est quelque part sous les tuiles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar quax06 » 17 Nov 2013 12:12

Bonjour,
oui il existe des détecteurs pour suivre les fils ou les cables,mais c'est du materiel de pro.
Essaye au bruit en bougeant les cables,logiquement les trois prises vont au même endroit et s'il y a du papier peint sur les murs verifie qu'une boite de derivation n'affleure pas derriere.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 17 Nov 2013 12:25

Bonjour,

si ta maison est de 2002 tu doit avoir une GTL ( gaine technique logement ) .

http://www.erdfdistribution.fr/medias/S ... _Gaine.pdf
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2013 12:27

Ma maison date de 2002, y-a-t-il des normes pour les passages de gaines dans l'installation ?
cordialement

Maison de 2002. il y a de grande chance que le coaxial arrive dans la colonne GTL. C'est dire là ou il y a tous les disjoncteurs électrique de la maison.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Agride » 17 Nov 2013 16:18

Bonjour le chti et vous autres , :coucou: :coucou:

Oui c'est quand meme mysterieux tout ça mais pas tant que ça..

Je récapitule ,
Tu as des prises murales avec des cables branchés mais aucune reception..Cherche pas ,ya rien au bout a mon avis ..

Pour ce qui est de ton cable qui se promene dans la brique et le platre et voir autre chose ,c'est souvent que l'on

trouve des installation comme celle ci monté a la vite ..

Alors pour suivre tes cables ,je te déconseille le detecteur de métaux car tu risque de tomber sur d'autre cables en metale.

Si j'était a ta place ,je me servirai de mon ohmmètre en débranchant tous..comme ça tu peu suivre la connectivité..

il m'ais souvent arrivée dans de anciennes maisons de procéder ainsi pour retrouver mes cables....

Aussi il te faut un ohmmètre ...Un simple électricien te trouverai ça en quelque minute ..

Bonne chance et tiens nous au courant ..
ciao @++
Agride :Couc: :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 17 Nov 2013 16:43

Agride a écrit: je me servirai de mon ohmmètre en débranchant tous..comme ça tu peu suivre la connectivité...

mais encore faut il qu'il ait accès aux 2 bouts du câble ce qui n'est justement pas le cas !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33