OUF!!! Merci le double réseau!!!

OUF!!! Merci le double réseau!!!

Messagepar Guimo » 07 Avr 2006 14:22

J'ai déménagé.
Hors, si dans l'appart précédent pas de problème pour la TNT, dans cet immeuble c'était le pire cauchemar en arrivant : L'IMMEUBLE EST CABLE :((

Après un scan des chaines analogiques sur la TV, rien de bien valorisant : CNN, ITELE et qq autres chaines. Le tout avec la qualité bien pourrie de l'analogique ( leger écho + image légèrement neigeuse).

Bien sur, un rapide coup d'oeuil sur le toit m'a permis de voir qu'une antenne est présente.

Donc, reprenant mon souffle et décidant de ne pas me laisser faire, je suis allé ouvrir le placard technique de mon étage et la suprise : les cables en direction des différents appartement parfaitement étiquetés et un répartiteur sur lequel personne n'est branché. N'écoutant que mon courage je décide de tenter et de débrancher le cable correspondant à mon appartement, et de le rebrancher sur ce répartiteur. Et bien m'en a pris, car désormais je capte la TNT avec une qualité nickel. De plus, meême en analogique les chaines sont de meilleure qualité avec l'antenne de toit que le réseau cablé.

Bref, si vous avez des appartements récents (le mien est de 2001) câblés, vérifiez qu'il n'y ai pas d'antenne de toit!!!

Quand je pense que pour le proprio, c'etait un arguement que de dire que l'appartement est cablé!!!!
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT plus » 08 Avr 2006 14:54

Bien vue. Moi j'ai du tiré 15 M de cable jusqu'a chez moi . J'ai donc deux cables, un pour l'analogique (service antenne UPC) et un pour la TNT (vielle antenne de toit).
quelque heures de travail mais déja 10 mois de TV numérique gratuite.
Ca vaut le coup d'aller fouinner dans les colonnes de l'immeuble.
A+
TNT plus

Plus de rateau

Messagepar Sub » 08 Avr 2006 17:38

Pour ma part, comme les antennes ont été supprimées lors de l'arrivée du cable j'ai carrément installé une Yagi sur ma terrasse (heureusement j'en ai une). Seul pb, je n'ai pas de visibilité vers l'émetteur mais j'arrive a capter un écho , donc avec un préampli ca marche bien sauf le R1 qui est plus fragile que les autres multiplexes et peut devenir mauvais en fonction de la propagation (ou des guirlandes).

J'avais fait des essais préalables avec une antenne intérieure que je garde précieusement: une petite yagi amplifiée (2 directeurs, 1 dipole et 1 réflecteur).

Eventuellement je mettrai une antenne plus directive mais je veux d'abord vérifier la propagation en fonction des saisons. Cet hiver c'etait moyen les jours trés humides avec température proche de zéro (normal, humidité a 100%) mais les jours de gel franc impeccable.

En ce moment c'est pas mal.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar JTG » 08 Avr 2006 18:00

Une antenne intérieure (Visionic Silver par exemple, dans le genre de celle-ci), ferait l'affaire
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon