Hors, si dans l'appart précédent pas de problème pour la TNT, dans cet immeuble c'était le pire cauchemar en arrivant : L'IMMEUBLE EST CABLE
Après un scan des chaines analogiques sur la TV, rien de bien valorisant : CNN, ITELE et qq autres chaines. Le tout avec la qualité bien pourrie de l'analogique ( leger écho + image légèrement neigeuse).
Bien sur, un rapide coup d'oeuil sur le toit m'a permis de voir qu'une antenne est présente.
Donc, reprenant mon souffle et décidant de ne pas me laisser faire, je suis allé ouvrir le placard technique de mon étage et la suprise : les cables en direction des différents appartement parfaitement étiquetés et un répartiteur sur lequel personne n'est branché. N'écoutant que mon courage je décide de tenter et de débrancher le cable correspondant à mon appartement, et de le rebrancher sur ce répartiteur. Et bien m'en a pris, car désormais je capte la TNT avec une qualité nickel. De plus, meême en analogique les chaines sont de meilleure qualité avec l'antenne de toit que le réseau cablé.
Bref, si vous avez des appartements récents (le mien est de 2001) câblés, vérifiez qu'il n'y ai pas d'antenne de toit!!!
Quand je pense que pour le proprio, c'etait un arguement que de dire que l'appartement est cablé!!!!