Je viens d'avoir deux adatateurs TNT de marque différentes qui sont tombés en panne. Symptomes: voyants en position marche pour les deux,impossible de passer en arret (stanby). Dans les deux cas j'ai trouvé un pb d'alimentation, en particulier des condensateurs electrochimique qui se trouvent dans l'alim à découpage. Comment les reperer: soit il sont bombés soit ils sont chauds. Il se trouvent en générale derriere les deux diodes de redressement et leurs valeurs varie entre de 660 à 1000µF 16v. Apres les avoir remplacés mes deux TNT refonctionnent.
Merci pour ton feedback,
C'est des pbs classique de panne sur les décos TNT ou Sat, c'est par contre important de remplacer ces condos de filtrage par des versions 125°, souvent par mesure d'économie ce sont des 85° qui sont installés, et ils meurent prématurément par "overtemp".
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22