Les "harmoniques inférieurs", ça n'existe pasdavid26700 a écrit:J'ai remarqué des harmoniques inférieurs qui perturbe le rapport signal sur bruit des canaux 40 à 50 donc ça peut bouffer les r6 r1 et r4 c42 c45 c47 du ventoux.

david26700 a écrit:Salut !
Ben alors Mopral ton mesureur est en rade ? Bienvenue au club!
Je suis antenniste à Pierrelatte (TVS Pierrelatte) depuis 2006
Mais ces derniers temps c'est le début de la fin et la mon mesureur à lâché (alim) donc je zappe les antennes.
Je suis électronicien confirmé (plus de 20 ans de pratique) donc les TV et le reste je suis blindé. Ces temps ci je reviens à mes premiers amours : la hifi vintage.
Je confirme r7 fait du yoyo . l'émetteur est en cause.
Par contre en ce qui concerne la 4g effectivement si le signal 4g (autour du c64 uhf) s'il est reçu trop fort relativement au signal TV j'ai remarqué des harmoniques inférieurs qui perturbe le rapport signal sur bruit des canaux 40 à 50 donc ça peut bouffer les r6 r1 et r4 c42 c45 c47 du ventoux.
En ce qui concerne les perturbations 4g j' ai eu le cas à bollene et saint Paul 3 châteaux dans les 2 cas émetteur 4g dans la même direction que le ventoux ou approchant
Dans les 2 cas filtre ou antenne filtrée plus de pointage de l'antenne pour réduire le signal perturbateur
Ça fait plaisir de voir des gars aussi mordus que moi