panne de TNT

Les matériels de réception par satellite

panne de TNT

Messagepar masurka » 25 Avr 2012 20:52

Bonsoir a tous.

Voilà mon probleme :

Depuis hier soir, plus de TNT. Que ce soit par mon décodeur orange, ou par mon décodeur TNT HD, j'ai le message ; "un probleme dans votre réception gene le signal. Verifiez votre parabole ou votre raccordement antenne"
J'ai Vérifier ma parabole, elle n'avai tpas bougé. J'ai changer la tete, à tout hasard, et ca ne change rien. J'ai essayer de bouger mon antenne, le signal ne revient toujours pas.

J'ahbite dans le Doubs, vers Besançon.
Voici mon installation : Sur une telé, j'ai mon décodeur TNT HD branché sur ma parabole.
Sur une 2eme télé, j'ai la télé TNT par orange avec un dédodeur Orange, branché sur la meme parabole.
Ca a toujours fonctionner auparavant.
Voici ce qui a changer juste avant la panne, mais c'est peut etre un pur hasard :
Il y a eu un peu d'orage environ 30h avant que tout plante. Et sinon, j'ai souscrit a un abonnement aux chaines canal +. Ca a bien fonctionner, mais quand j'ai éteins ma télé et mon décodeur orange, ca a planté sur mon autre décodeur a cet instant précis. Est ce une pure coincidence d'apres vous?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

Merci d'avance

Je rajouterai que j'ai malencontreusement fait tomber la tete par terre juste avant de la changer. Mais elle était encore dans son emballage. Est il possible que le choc l'ai détériorée.?
masurka

Re: panne de TNT

Messagepar FEEDELE » 25 Avr 2012 21:30

Bonsoir...tu as changé la tête pourquoi ? Pour recevoir sur deux récepteurs tu as une tête twin je suppose. Le fait d'avoir fait tomber celle de remplacement peut avoir affecté celle-ci .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar masurka » 25 Avr 2012 22:31

Feedele, mon ancienne tete était une simple sortie et j'avais branché 2 décodeurs grace a un raccord en Té et ca marchait bien depuis 1 an.
Tu penses donc que ma tete soit hs? Bon j'irai en racheter une demain pour tester alors. :cry:
masurka

Messagepar FEEDELE » 25 Avr 2012 23:29

On ne doit pas brancher deux récepteurs numérique satellite sur une même tête, il y a forcement des risques de conflits en numérique, du temps de l'analogique on pouvait recevoir les chaînes historiques de AB3 en branchant avec un T car on avait la même polarité Verticale pour toutes les chaînes, en numérique il y a la commutation des bandes hautes et basses et les deux polarités Horizontale et verticale .Vu que tu reçois je suppose Astra, ces conflits n'ont pas lieu, mais une mauvaise manip sur un décodeur a pu donner des ordres contraires que la tête n'a pas aimé !!! Ta télé est hors de cause.
Avant tout achat, repasses ici. Image :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 26 Avr 2012 08:12

masurka a écrit:Feedele, mon ancienne tete était une simple sortie et j'avais branché 2 décodeurs grace a un raccord en Té et ca marchait bien depuis 1 an.
Tu penses donc que ma tete soit hs? Bon j'irai en racheter une demain pour tester alors. :cry:
As-tu essayé avec un seul récepteur branché ?

Il est peu probable que la tête soit HS, par contre il se pourrait qu'un récepteur ait souffert.
Un T est absolument à proscrire pour brancher 2 récepteurs satellite sur une tête simple car si l'un veut recevoir la polarisation horizontale il envoie du 18V et si l'autre veut la polarisation verticale en même temps il envoie du 14V, ce qui peut être dangereux pour les récepteurs eux-mêmes :!:
J'espère que ce n'est pas ce qui est arrivé dans ton cas.

Si on veut brancher 2 récepteurs sur une tête simple il faut utiliser un répartiteur qui passe le continu au moyen de diodes ce qui évite d'envoyer la tension d'un appareil vers l'autre. Il y a des limitations à ce que les deux récepteurs peuvent recevoir en même temps mais il n'y a pas de risque dans ce cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar masurka » 26 Avr 2012 10:49

Mes 2 récepteurs ont l'air de bien marché mis à part le probleme de reception. S'ils auraient pris des dégats, ils ne marcheraient plus du tout non?
masurka

Messagepar vidéo-33 » 26 Avr 2012 11:04

non, le tuner et l'alim 13/18v du lnb peut être hs .... jamais de T , jamais :evil:

as tu essayé un seul récepteur tout seul en direct sur le LNB
mais attention aussi si tu as touché au pointage de ta parabole !!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 26 Avr 2012 13:39

masurka a écrit:Mes 2 récepteurs ont l'air de bien marché mis à part le probleme de reception. S'ils auraient pris des dégats, ils ne marcheraient plus du tout non?
As-tu un voltmètre ?
Si oui, mesure la tension entre la masse et le centre de la prise d'antenne des récepteurs, il doit y avoir 13 à 14V ou 17 à 18V selon le transpondeur reçu.
Si tu ne mesures rien, c'est que l'alimentation du LNB a été endommagée et dans ce cas il est normal de ne rien recevoir...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar masurka » 26 Avr 2012 15:14

Bon alors ça remarche.

J'ai racheté une tete double sortie et tout remarche nikel.
Merci de vos réponses, et d'avoir pris le temps de m'aider!!!

Heureusement, mon matériel n'a pas souffert. Donc, j'ai bien retenu : JAMAIS DE Té :blabla:

Merci :coucou:
masurka

Messagepar FEEDELE » 26 Avr 2012 21:32

Bonsoir...voilà, il te fallait une twin :wink:
FEEDELE
The king !
The king !