Panne émetteur Wissembourg ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Panne émetteur Wissembourg ?

Messagepar avril48 » 28 Déc 2010 13:33

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus la 5, ni la 3, ni LCP, bref aucune chaîne du canal R1. Du moins l'image est brouillée et je n'ai pas le son.
L'émetteur est en vue, sans obstacles, à une quinzaine de km.
Cette histoire est vraiment lamentable, on se gargarise avec la TNT, mais la fréquence des pannes montre bien que le sujet n'est pas maîtrisé.
Il y en a qui devraient faire des stages en Allemagne, qui arrose la région de façon impeccable.
Le plus insupportable, c'est de ne pas avoir d'infos.
Quelqu'un peut me dire ce qui se passe ?
avril48

Re: Panne émetteur Wissembourg ?

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 15:02

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble ou en maison?
Tes voisins ont le même soucis TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar avril48 » 28 Déc 2010 16:36

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Je suis en maison individuelle, l'antenne n'a pas bougé depuis son installation en février, quant aux voisins, ils ont des paraboles.
Je capte par contre toutes les autres chaînes TNT en dehors du R1, ainsi que les chaînes allemandes.
J'ai procédé à une nouvelle recherche de chaînes sans succès. Je viens de faire un test à l'instant, c'est toujours pareil.

Comme l'émetteur de Wissembourg est sujet à des pannes très fréquentes, je pense que ça vient de là, sans en être sûr.
avril48

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 16:58

Je pense aussi à une panne de ton émetteur (c'est pour ça que je parlais des voisins pour être sûr...).

Essayes de téléphoner à FRANCE 3 à Strasbourg pour signaler la panne. :wink:
julien74

Messagepar avril48 » 28 Déc 2010 19:09

Renseignements pris cet après midi auprès de mon marchand de TV, il a les mêmes problèmes.
Il y a déjà eu de nombreux incidents relayés par la presse, et des réclamations sans fins de la part de nos élus locaux.
Les responsables en charge de résoudre ces problèmes prouvent chaque jour leur incompétence, dans le privé on les aurait déjà lourdés depuis belle lurette.
avril48

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 23:38

En effet , celà fait longtemps que l'on entend parler sur ce forum des pannes TNT de ton émetteur.

Notemment une panne , durant laquelle un technicien est intervenu mais il n'a rien constaté d'anormal alors il est reparti sans rien faire alors que les gens ne recevait plus certaines chaînes. :roll:
Il est réintervenu plus tard et avait enfin réparer la panne.

On appelle ça des bras cassés. :lol:
julien74

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 14:11

Steamboy a écrit:Les techniciens de TDF se sont mobilisés. Tout est rentré dans l'ordre hier au soir après 22H00
Depuis lundi, une partie des habitants du nord de la région, du côté de Wissembourg, étaient privés de TNT en raison d'un problème qui touchait l'émetteur du Wintersberg. Le problème a été identifié. Des techniciens de TDF se sont mobilisés. Tout a été réglé dans la journée d'hier.

Source : France3

:arrow: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?f=65&t=25660
julien74