Panne émetteurs TNT Mont Bouquet?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne émetteurs TNT Mont Bouquet?

Messagepar julien74 » 18 Mai 2009 12:35

Moi je parlais de la fois précédente où c'était une vraie panne EDF de l'émetteur... :wink:
Je faisais une remarque générale concernant l'alimentation en secours des émetteurs TNT et analogiques...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

R de

Messagepar bb95 » 19 Mai 2009 08:47

Salut,

julien74 a écrit:Moi je parlais de la fois précédente où c'était une vraie panne EDF de l'émetteur... :wink:
Je faisais une remarque générale concernant l'alimentation en secours des émetteurs TNT et analogiques...

J'ai mélangé les deux posts.
Le Mont Bouquet marque le sud des Cévennes, et les orages y sont particulièrement violents, en particulier en automne. Mais bon, en cas d'orage, l'alim (edf ou de secours) disjoncte aussi à chaque coup de foudre à proximité (heureusement), et la réception analogique est "hachée".

Ceci étant, ce n'est pas le numérique (5 multiplexes d'une PAR de 150 W) qui va surcharger les alims, la FM et l'analogique représentent une PAR cumulée de 30 kW.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2009 18:06

Le Par est la puissance apparente rayonné de l'antenne. Mais pas la puissance de l'ampli de sortie de l'émetteur qui est plus faible.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 19 Mai 2009 19:10

salut,

bernard7715 a écrit:Le Par est la puissance apparente rayonné de l'antenne. Mais pas la puissance de l'ampli de sortie de l'émetteur qui est plus faible.

Tout à fait. Et la puissance de sortie n'est pas la puissance consommée, qui cumule aussi la puissance des autres équipements de l'émetteur. Mais on ne connait que la PAR des émetteurs, donc il faut faire avec.

Ceci étant, ca ne doit pas fausser beaucoup la comparaison, car on peut supposer que les antennes de la TNT ont un gain similaire aux antennes de l'analogique.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2009 19:46

Je suis d'accord avec toi. Je penche plutôt pour un problème de sauvegarde d'alimentation électrique qui non adapté avec la nouvelle installation. Il préfère couper la TNT que de surchargé et de perdre la diffusion sur tous les émetteurs du site.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 20 Mai 2009 10:57

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Je suis d'accord avec toi. Je penche plutôt pour un problème de sauvegarde d'alimentation électrique qui non adapté avec la nouvelle installation. Il préfère couper la TNT que de surchargé et de perdre la diffusion sur tous les émetteurs du site.

Pour dimanche dernier, je suis sur que le R1 du Mt Bouquet émettait puisque je le recevais. On n'a pas eu de nouvelles d'angy, pour savoir le fin mot de l'histoire.

Ce qui est sur également, c'est qu'on est loin d'avoir en province la même réactivité de maintenance qu'en région parisienne. A vrai dire, je ne suis même pas certain qu'il y ait un groupe de sauvegarde. Si quelqu'un de tdf est là...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 20 Mai 2009 12:36

Attention, il sont 2 diffuseurs au mont Bouquet TDF et Towercast. en cas de panne Towercast semble plus long a réagir. J'ai un exemple de problème sur des mutiplex tnt de igny (91) en région parisienne ou tous les messages de plainte envoyer a Tdf avait comme réponse " ras" et cela duré une dizaine de jours. La remise en marche des 3 mutiplex a été faite 2 a 3 jours après le signalement a Towercast responsable de ces mutiplex.
En cas panne, il préférable de contacter les 2 diffuseurs:

Towercast
46 50 avenue Théophile Gautier
75016 Paris
Télèphone 0140 71 40 71
Fax 01 40 71 40 99
http://www.towercast.fr

TDF par téléphone au 082509737
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 20 Mai 2009 13:06

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Attention, il sont 2 diffuseurs au mont Bouquet TDF et Towercast.

TDF exploite seul les émetteurs TNT du Mt Bouquet. Par dérogation à la mise en concurrence de l'exploitation des émetteurs TV, les sites dits "d'accès difficile" sont attribués à un seul opérateur. C'est aussi le cas du Mt Ventoux. Confirmation facile à trouver sur le site de TDF (http://www.matnt.tdf.fr/) qui indique l'exploitant pour chaque multiplex.

bb
bb95
Etalon
Etalon