Panne sur TV5 (FBS + Europe) hier sur ASTRA 1 et HOT BIRD...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Panne sur TV5 (FBS + Europe) hier sur ASTRA 1 et HOT BIRD...

Messagepar julien74 » 08 Mai 2009 11:24

Hier soir entre 19h00 et 20h30 , j'ai constaté une panne sur TV5 MONDE.
ASTRA 1 reprend les 2 TV5 de HOT BIRD et justement sur HOT BIRD , la fréquence 11137 H n'était plus active puis de temps en temps revenait quelques secondes puis repartait à nouveau.

Quand la fréquence revenait active , les 2 TV5 marchaient sur HOT BIRD bien sûr mais aussi sur ASTRA 1 et également sur la mosaïque CSAT.

Vers 23h00 , j'ai constaté que sur HOT BIRD le signal était complètement "mort" , quand à ASTRA 1 , les 2 TV5 étaient toujours diffusées par intermittence avec un message en bas de l'écran du genre: "suite à un problème technique , nous ne pouvons assurer correctement la diffusion de nos programmes , veuillez nous en excuser".

Avez-vous constaté ces pannes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Panne sur TV5 (FBS + Europe) hier sur ASTRA 1 et HOT BIRD...

Messagepar cyberdom » 08 Mai 2009 11:46

J'ai aussi constaté ce problème en zappant hier soir sur TV5MONDE. Le signal faisait du yoyo. Est-ce que ça venait de la chaîne ou d'Eutelsat ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Darren » 08 Mai 2009 11:56

Comme je l'ai dit en face c'est surement a cause du mauvais temps qu'il y a eu sur Paris
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Mai 2009 12:00

A mon avis , ça venait de BRITISH TELECOM qui "monte" le signal TV5 MONDE FBS + EUROPE sur HOT BIRD.
Ensuite tous les autres bouquets (CANALSAT , bouquets câble , bouquets ADSL) reçoivent le signal de HOT BIRD et le diffuse sur leurs réseaux.
La fréquence d'HOT BIRD 11137H ne marchait pas hier , il n'y avait pas de signal (sauf quelques fois où il revenait) , donc TV5 était touché mais aussi toutes les TV diffusées sur cette fréquence de HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=246

Sur la mosaïque CANALSAT , lorsque le signal marchait , il y avait l'image de TV5 , quand le signal ne marchait plus , il y avait un écran noir quelques secondes puis ensuite on voyait le logo bleu TV5 MONDE (sans doute généré par la mosaïque chez CANALSAT).

Quand le signal partait , ça coupait d'abord sur HOT BIRD puis 1 ou 2 secondes après sur ASTRA 1 puis 1 ou 2 secondes après sur la mosaïque CANALSAT.

@ darren804: j'y ai pensé aussi mais il y a eû du mauvais temps de 19h00 à 23h00 sur Paris (je suis de Haue-Savoie moi...)?
julien74

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2009 12:53

julien74 a écrit:(je suis de Haue-Savoie moi...)?

Video33 est pas la tu peux mettre un T :-)
Anonymous

Messagepar cricri » 08 Mai 2009 12:57

:mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar cyberdom » 08 Mai 2009 13:23

darren804 a écrit:Comme je l'ai dit en face c'est surement a cause du mauvais temps qu'il y a eu sur Paris

J'y ai pensé aussi. Ca s'est déjà produit avec d'autres transpondeurs sur d'autres satellites. J'ai le souvenir du même phénomène sur les chaînes françaises d'AB3. Ce jour là, il y avait eu aussi un gros orage au-dessus du téléport de Rambouillet d'Eutelsat il me semble.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Darren » 08 Mai 2009 14:03

Oui il il parait que l'orage ait été sacrément violent hier soir sur Paris comme chez moi d'ailleur (plus aucun signal par satellite), la foudre est tombé a moins d'une centaine de mettre de chez moi on a été privé de courant quelque minute.
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 08 Mai 2009 16:37

darren804 a écrit:... la foudre est tombé a moins d'une centaine de mettre de chez moi on a été privé de courant quelque minute.
...pensez à isoler le matos à risques pendant les orages en débranchant les prises pour éviter le passage d'éventuels arcs !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 08 Mai 2009 19:13

Alors ça doit venir de l'orage...
Mais les transpondeurs de TNT SAT / CANALSAT n'ont pas été touché (le téléport de CSAT n'est pas au même endroit que celui de BRITISH TELECOM) , d'habitude quand il y a un gros orage sur Paris ça se ressend sur TNT SAT / CANALSAT.
Je me demande si ça serait pas un soucis chez BRITISH TELECOM à Paris.
BRITISH TELECOM s'occupe aussi de "monter" le R4 et le R6 sur le sat AB3 pour alimenter les émetteurs TNT en Province et là il semblerait qu'il n'y ait pas eû de soucis... :roll:

le seule T que j'ai à la maison , c'est une boîte comme ça...
Image
julien74