Parable Visiosat BISAT

Les matériels de réception par satellite

Parable Visiosat BISAT

Messagepar miky01 » 20 Sep 2011 14:19

J'ai récupèré une Visiosat BISAT en SMC de 85cm, en parfait état, et je voudrais l'installer chez un voisin qui a de gros soucis de reception par mauvais temps, avec son antenne de 60cm en tole molle fournie par Csat.
Comme il veux que Astra, (il a juste le Mediasat officiel), je sais pas si c'est mieux de placer le LNB au centre (j'en ai commandé un neuf, le vieux avait 10ans), ou de l'installer décalé, comme cette antenne était prévue pour Astra et HB avec 2 LNB cote a cote.

Vos conseils pour avoir les meilleurs perfs sont les bienvenus.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Parable Visiosat BISAT

Messagepar Emanceen » 20 Sep 2011 14:53

bonjour,

franchement, avec la puissance d'Astra, je laisserais tel quel...mais en théorie au milieu ca sera plus confort: pas d'obstacle prévisible selon la rotation de la parabole?
le pointage de ton voisin était peut être plus à incriminer que la qualité de la parabole?

ca fait une quinzaine d'années que je pointe Astra en décalé avec une 85cm et mis à part de très forts orages (1 à 2 fois par an pendant quelques minutes), jamais de problème
je suis en IDF

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Re: Parable Visiosat BISAT

Messagepar miky01 » 20 Sep 2011 15:18

Il y a aucun obstacle, mais je suis pas tres étonné des pbs de recptions qu'il a, je suis passé lui repointer son antenne, c'est impossible.... une monture en plastique et une seule bride de fixation :mrgreen:
Il suffit de serrer un peu, et tout se deplace, ajouté a ca un LNB probablement tres mauvais, ca explique les pixelisations.

Je n'ai aucun doutes que ca fonctionnera parfaitement avec la Visiosat, la question que je me pose est de savoir si c'est reelement au centre de l'antenne que le gain est le meilleur, comme c'est des bi-focale ?

J'en ai deja installé avec 2 LNB, il y a effectivement aucun soucis de reception sur Astra et HB, ces 2 sat sont tres puissant, mais avec du mauvais matos, on fait pas de miracles.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022