parabole analogique et TNT

C'est la rubrique connectique !

parabole analogique et TNT

Messagepar invite » 12 Oct 2006 15:35

Bonjour

Je n'ai pas de rateau sur ma maison mais une parabole analogique, j'ai mis un demodulateur analogique.. avec ca j'ai les chaines nationales en clair gratuitement sur AB3 (TF1, France2 et 3, arte, M6)...
ma tele ayant la TNT intergree je me demande si je pourrais recevoir les chaines de la TnT avec mon equipement et si non qu'est ce que je dois change (tout, juste le demodulateur) ?

Desolee pour la question qui doit vous paraitre bete mais j'y comprend rien dans tout ces satelliques et ces normes?

Merci d'avance
invite

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2006 22:11

Bonsoir,

La réponse est NON.

Lisez cette "foire aux questions" :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4434
et les différents sujets abordés dans cette partie du forum...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: parabole analogique et TNT

Messagepar marceljack » 14 Oct 2006 08:28

invite a écrit:Je n'ai pas de rateau sur ma maison mais une parabole analogique, j'ai mis un demodulateur analogique.. avec ca j'ai les chaines nationales en clair gratuitement sur AB3 (TF1, France2 et 3, arte, M6)...
ma tele ayant la TNT intergree je me demande si je pourrais recevoir les chaines de la TnT avec mon equipement et si non qu'est ce que je dois change (tout, juste le demodulateur) ?
Il n'y aura pas besoin de changer l'antenne, il faudra simplement ajouter un récepteur satellite numérique approprié. Mais on ne sait pas exactement aujourd'hui quel type de récepteur, car la situation n'est pas encore très claire (MPEG-2 ou MPEG-4, quel type accès conditionnel?).
Avec un récepteur numérique satellite de base et votre antenne actuelle, vous pourriez déjà recevoir les chaînes publiques (F2 à F5 + Arte + la Chaîne Parlementaire) qui sont diffusées en MPEG-2 clair depuis le début de la TNT, mais cette situation n'est pas forcément pérenne, et il est fort probable que le futur bouquet TNT "officiel" sur satellite sera crypté (une carte d'accès à validité illimitée serait fournie moyennant un paiement une fois pour toutes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre