parabole c+ avec demo tnt

Principes, types d'installations, antennes...

parabole c+ avec demo tnt

Messagepar herstph44 » 30 Avr 2010 11:35

bonjour a tous
voila mon installation
une parabole sur astra pour canal plus dans le salon
un rateau tnt pour la tnt dans la chambre avec tres mauvaise reception (malgres ampli)
ma question est :
puis-je utiliser ma parabole de canal + et le cable associe pour y brancher un (appareil "X") dans la chambre et recevoir donc la tnt sat ?
tout en gardant c+
merci a vous
cordialement
herstph44

Re: parabole c+ avec demo tnt

Messagepar kmf31 » 30 Avr 2010 11:40

Avec un deco TNT standard (pour une antenne rateau) ca ne marche pas mais tu peux acheter un decodeur pour la TNT par Sat, soit de TNTSat ou soit de FranSat (c'est plus cher qu'un deco TNT standard et special). Apres pour garder C+ et TNTSat je ne suis pas sur. C'est le probleme generale de brancher deux appareils sur une parabole. En principe ca marche (si on a deux tetes ?) mais ce n'est pas tout automatique si j'ai bien compris.

Je supposerais qu'avec un bouquet genre C+ il y a aussi les chaines de la TNT, Au moins avec Canalsat c'est le cas.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar herstph44 » 30 Avr 2010 11:59

bonjour kmf31 merci pour ta reponse
avant j habiter une maison ou il n y avait pas de rateau donc j ai installer une parabole de base avec une tete
et dans le grenier un repartiteur 4 voies ensuite un demodulateur devant chaque televiseur et j avais les chaines generales
1,2,3,5,6 en tres bonne reception.
C'est pour cela que je pensais pouvoir faire la meme chose avec ma parabole vu que c est le meme satellite pour canal+ et la tntsat (astra19)
je pensais qu il y avait bien un membre qui etait dans la meme situation que moi, et vu les prix ds appareils, je ne voudrais pas me planter
j ai entendu parler des demo tntsat ou l on pouvais y mettre sa carte C+ ???? ca serai le top pour moi
encore merci je vais attendre, si quelqu'un est dans ma situation
merci
cordialement
herstph44

Messagepar julien74 » 30 Avr 2010 12:25

Bonjour , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Ton râteau pointe sur quel émetteur? Nantes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar herstph44 » 30 Avr 2010 12:44

bonjour julien74

oui je suis chez orange
et le pointage antenne aucune idee, je viens d emmenager et je suis plus pres de rennes que de nantes
et je ne sais pas encore ou se trouvent les relais ou emetteurs
merci a toi
cordialement
herstph44

Messagepar Roofeye » 30 Avr 2010 20:34

herstph44 a écrit:...aller une parabole de base avec une tete
et dans le grenier un repartiteur 4 voies ensuite un demodulateur devant chaque televiseur et j avais les chaines generales
1,2,3,5,6 en tres bonne reception.

Non, le schéma ci-dessus ne convient pas, mais il est relativement simple de replacer le LNB single actuel sur la parabole par un LNB Quad, dans ce cas la seule difficulté c'est que chaque téléviseur doit être relié individuellement à sa propre entrée sur le LNB à quatre sorties, ensuite on peut recevoir C+ dans le salon, TNTsat dans la chambre, les décodeurs TNTSat actuels sont compatible Canal (Canal Ready) donc il est possible d'y insérer la carte C+ du salon mais attention la commutation TNTsat vers C+ n'est pas instantanée car le décodeur doit recharger la nouvelle liste de chaines (1/4 h 1/2 heure!)
Un autre téléviseur peut être branché sur la parabole astra avec le décodeur Orange (en cas de bas débit sinon c'est par ADSL)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 30 Avr 2010 21:58

Ta LIVEBOX se trouve dans la chambre?

Sur le râteau , tu reçois FRANCE 3 Bretagne et TV RENNES 35 ou bien alors FRANCE 3 Pays de la Loire et TELE NANTES / NANTES 7?
julien74

Messagepar herstph44 » 02 Mai 2010 20:50

bonsoir roofey et julien74
merci pour votre aide
pour julien74 : je recois bien tvrennes
pour roofey : Avant j avais ce branchement decrit avant et cela marchait tres bien
1 parabole 1 tete universelle 1 repartiteur 4 voies et 4 demos 1 par tele
maintenant je ne veux que c+ dans le salon et tntsat dans la chambre avec le meme parabole et meme tete est ce possible?
herstph44

Messagepar Roofeye » 02 Mai 2010 21:28

Bonsoir Hersteph44 (et bonsoir Julien)

En effet ca marchait très bien car les 6 chaines analogiques sont toutes logées en bande haute verticale de AB3 dans le cas de Canal+ et TNTSat sur Astra1, un maximum de chaines sont aussi sur la même bande haute verticale MAIS pas toutes, ce qui peut conduire à des contradictions entre récepteurs.

Donc pour profiter pleinement de tous les programmes sur tous les téléviseurs, il faut installer un LNB TWIN (à 2 sorties pour 2 téléviseurs) ou un LNB QUAD (à 4 sorties pour 3 ou 4 téléviseurs)
Chaque téléviseurs doit être relié directement à la parabole avec son propre câble indépendant
le LNB Twin n'est pas très couteux par contre attention en le changeant à ne pas dérégler la parabole, d'autre part un LNB doit être ajusté (contre-polarisation) c'est très important, on peut le faire en utilisant les barres graphes des récepteurs satellite (C+ inclu)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 02 Mai 2010 21:44

Ta LIVEBOX se trouve dans la chambre?

En TV analogique , tu as une belle image sur les 6 chaînes et TV RENNES 35?
julien74