parabole et télé

Principes, types d'installations, antennes...

parabole et télé

Messagepar blackdevil » 18 Déc 2009 19:32

bonjours

Je ne mis connai pas trop en tnt et j'aurai besoin de votre aide silvouplai

Je voudrai avoir la TNT sur l'ecran que je vien d'acheter celui dispose de la tnt integrer j'arrive donc a avoir quelque chaine en faisan les branchement normal avec une antenne mais il y a des perte de signal toutes les minutes. Mes parents possede une parabole qui est relié a un boitié ce qui le permet d'avoir la tnt. Je voudrai donc savoir s'il y avai la possibilité de brancher la parabole directement a mon ecran sans avoir a acheter ce boitier merci
blackdevil

Re: parabole et télé

Messagepar Juste Juju » 18 Déc 2009 19:55

Bonsoir et bienvenue sur Tvnt.net :wink:

Avec une parabole, il n'est possible uniquement d'avoir la TNT par satellite. Par contre il faudra acheter l'équipement qui convient.

Plus d'explications :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html

Bonne soirée.
Juste Juju

Messagepar blackdevil » 18 Déc 2009 20:03

merci de cette reponse si rapide donc si je conprend bien je doit acheter un tuner tnt quand mem c bien sa ?
blackdevil

Messagepar julien74 » 19 Déc 2009 00:37

Bonsoir ,

Quelle est la marque et le modèle du boîtier de tes parents raccordé à la parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2009 15:35

Si tu reçois quelques chaînes de la TNT par une antenne râteau. Il possible que ton installation d'antenne soit mal adapté pour TNT ( par exemple c'est une antenne demi-bande, alors qu'il faut souvent avoir une large bande) peut être quelques petites modification suffisent pour la recevoir toute la TNT avec ton TV.
Avant tout, peut tu consulté le site TNTTEST ou celui de TDF. Ils te diront si la réception de tous les multiplex TNT est possible sur ton lieu de réception. Si tu a du mal à interprété les résultats, tu peut nous les copiés. On te donnerra un avis.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur