PARABOLE ET Tele tnt intégrée: choix du démodulateur

Les matériels de réception par satellite

PARABOLE ET Tele tnt intégrée: choix du démodulateur

Messagepar Orelly » 16 Déc 2011 22:05

Bonjour à tous,

je tiens dans un premier temps à signaler que je suis novice dans ce domaine.
Je possède une parabole reglée sur astra pour l'instant et une tv avec tnt intégrée.
Ce que je voudrais, c'est avoir accès aux chaines suivantes : tf1, france 2, france 3, m6, nrj12 et W9. (je n'ai pas besoin de plus).
Faut-il forcément avoir recours à fransat ou tntsat?
Faut-il forcément avoir recours à un démodulateur?
Dans ce cas, je voudrais savoir quel type de démodulateur il faut que j'achète et quel est le prix a envisager?
Peut-on s'orienter sur un autre satellite et payer le démodulateur moins cher?

Merci d'avance.
Cordialement.
Aurélie.
Orelly

Re: PARABOLE ET Tele tnt intégrée: choix du démodulateur

Messagepar johnny » 16 Déc 2011 22:10

Bonsoir,

Tu n'as pas la possibilité de capter avec une antenne râteau ou une antenne intérieure ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2011 22:15

Orelly a écrit:je tiens dans un premier temps à signaler que je suis novice dans ce domaine.
Je possède une parabole reglée sur astra pour l'instant et une tv avec tnt intégrée.
Ce que je voudrais, c'est avoir accès aux chaines suivantes : tf1, france 2, france 3, m6, nrj12 et W9. (je n'ai pas besoin de plus).
Faut-il forcément avoir recours à fransat ou tntsat?

En principe oui.
Faut-il forcément avoir recours à un démodulateur?

En principe aussi oui. Parfois ca marche officieusement de mettre une carte TNTsat dans une tele avec tuner DVB-S mais ce n'est pas officiel et sans l'HD. De toute facon on ne peut pas acheter de carte seule (sans deco).

Dans ce cas, je voudrais savoir quel type de démodulateur il faut que j'achète et quel est le prix a envisager?

TNTsat pour Astra et Fransat pour AB3. Je crois pour les deux c'est ~100 Euros pour un modele SD et ~200 Euros pour un modele HD. Pour le modele HD a ce prix on a aussi un enregistreur sur disque USB.
Si on a Adsl chez Orange ou SFR on peut eventuellement aussi obtenir un deco Sat chez eux en payant une caution (~50 Euros ?). C'est aussi crypte mais peut-etre un peu plus souple au niveau du cryptage.

Peut-on s'orienter sur un autre satellite et payer le démodulateur moins cher?

Pas vraiment. Peut-etre sur AB ou Hotbird (?) on a encore FR2 et FR3 en non-crypte (donc accessible avec un deco DVB-S quelconque ou un tuner DVB-S dans un televiseur) mais ca ne marche pas pour M6, TF1, W9, NRJ12.

Que donne le test de reception TNT par rateau chez toi:
http://www.tnttest.org/ ?
(aussi regarder dans le "detail").
Si c'est possible c'est tres largement a preferer a la parabole, meme s'il faut encore mettre une antenne. Notamment le tuner interne de la tele marchera. C'est aussi moins cher et avec beaucoup plus d'options si on souhaite enregistrer de differentes manieres (enregistreur sur disque USB, sur PC etc.).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Déc 2011 00:56

kmf31 a écrit:
Orelly a écrit:Faut-il forcément avoir recours à un démodulateur?
En principe aussi oui. Parfois ca marche officieusement de mettre une carte TNTsat dans une tele avec tuner DVB-S mais ce n'est pas officiel et sans l'HD. De toute facon on ne peut pas acheter de carte seule (sans deco).
Ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui puisqu'on peut acheter une carte TNTSAT de renouvellement sans aucun justificatif pour 15€. Mais cette carte est Viaccess 5.0 et ne fonctionne pas (pour le moment en tout cas) dans un produit autre que TNTSAT avec un firmware à jour.

kmf31 a écrit:
Orelly a écrit:Dans ce cas, je voudrais savoir quel type de démodulateur il faut que j'achète et quel est le prix a envisager?
TNTsat pour Astra et Fransat pour AB3. Je crois pour les deux c'est ~100 Euros pour un modele SD et ~200 Euros pour un modele HD.
Le décodeur HD le moins cher actuellement est le Sagemcom DS87 HD pour TNTSAT. Il vaut 179€ et il y a une offre de remboursement différé de 30€ pour tout achat avant le 31 décembre (il n'a pas de possibilté d'enregistrement autre que SD via la péritel).
offre-de-remboursement-de-30-a-40-sur-sagemcom-t29560.html

Orelly a écrit:Peut-on s'orienter sur un autre satellite et payer le démodulateur moins cher?
Sur AB3 on a en clair et en SD les chaines du R1 (F2, F3, F5, FÔ, LCP), TMC, TV5 Monde plus quelques chaînes locales. TF1, M6, W9 et NRJ12 ne sont en clair sur aucun satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Orelly » 19 Déc 2011 23:05

Merci beaucoup pour vos réponses. :D
Je pense que je vais m'orienter sur la mise en place d'un rateau à la place de la parabole. Quel type de rateau me conseillez-vous? faut-il l'orienté d'une certaine manière comme la parabole?
cordialement!
Orelly

Messagepar Emanceen » 20 Déc 2011 07:45

marceljack a écrit:
kmf31 a écrit:
Orelly a écrit:Faut-il forcément avoir recours à un démodulateur?
Ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui puisqu'on peut acheter une carte TNTSAT de renouvellement sans aucun justificatif pour 15€. Mais cette carte est Viaccess 5.0 et ne fonctionne pas (pour le moment en tout cas) dans un produit autre que TNTSAT avec un firmware à jour.

kmf31 a écrit:
Orelly a écrit:Dans ce cas, je voudrais savoir quel type de démodulateur il faut que j'achète et quel est le prix a envisager?
TNTsat pour Astra et Fransat pour AB3. Je crois pour les deux c'est ~100 Euros pour un modele SD et ~200 Euros pour un modele HD.
Le décodeur HD le moins cher actuellement est le Sagemcom DS87 HD pour TNTSAT. Il vaut 179€ et il y a une offre de remboursement différé de 30€ pour tout achat avant le 31 décembre (il n'a pas de possibilté d'enregistrement autre que SD via la péritel).
offre-de-remboursement-de-30-a-40-sur-sagemcom-t29560.html

Orelly a écrit:Peut-on s'orienter sur un autre satellite et payer le démodulateur moins cher?
Sur AB3 on a en clair et en SD les chaines du R1 (F2, F3, F5, FÔ, LCP), TMC, TV5 Monde plus quelques chaînes locales. TF1, M6, W9 et NRJ12 ne sont en clair sur aucun satellite.

bonjour,
si si, TF1, M6 et W9 sont en FTA sur le 9°E, en version suisse, M6 est même en HD, même s'il faut un pointage sérieux...
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Melilot » 20 Déc 2011 20:14

Bonjour,

Voir également la possibilité ( payante ) de BisTV.
La solution utilisant le râteau est de très loin préférable à la solution satellite qui ne doit être utilisée que dans les cas où le râteau ne convient pas.
Il est scandaleux que l'on ne puisse pas utiliser une TV avec tuner sat standard intégré pour les chaines TNT relayées par sat et qu'il faille une récepteur spécifique TNT externe à un prix bien plus élevé qu'un récepteur standard plus l'inconfort de devoir jongler entre les télécommandes de la TV et du récepteur sat.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Emanceen » 21 Déc 2011 08:27

Melilot a écrit:Bonjour,

Voir également la possibilité ( payante ) de BisTV.
La solution utilisant le râteau est de très loin préférable à la solution satellite qui ne doit être utilisée que dans les cas où le râteau ne convient pas.
Il est scandaleux que l'on ne puisse pas utiliser une TV avec tuner sat standard intégré pour les chaines TNT relayées par sat et qu'il faille une récepteur spécifique TNT externe à un prix bien plus élevé qu'un récepteur standard plus l'inconfort de devoir jongler entre les télécommandes de la TV et du récepteur sat.

+1000
mais tant que ce business (qui doit etre assez lucratif pour l'ecosystème) n'est pas réglementé, ils auraient tort de contenter les clients...gratuitement
car a part les consommateurs, tout le monde s'y retrouve: opérateurs (Canal/Eutelsat),fabricants de terminaux, revendeurs...une vraie manne financière :(
je ne sais pas si c'est du ressort du CSA ou d'un autre 'comité' mais imposer la fourniture d'une carte 'seule' compatible avec les TV avec tuner Sat intégré et slot CI+ (meme a 30 ou 40€) n'est pas une demande délirante, et pourtant !
j'ai une TV a tuner sat intégré qui me sert très partiellement, une boite TNTSat a coté et une autre fransat a l'étage :? :?
il y a quand même un avantage que tu oublies, c'est que par le Sat on a plus de chaines...
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille