PARABOLE ET Tele tnt intégrée: choix du démodulateur

Les matériels de réception par satellite

PARABOLE ET Tele tnt intégrée: choix du démodulateur

Messagepar Orelly » 16 Déc 2011 22:05

Bonjour à tous,

je tiens dans un premier temps à signaler que je suis novice dans ce domaine.
Je possède une parabole reglée sur astra pour l'instant et une tv avec tnt intégrée.
Ce que je voudrais, c'est avoir accès aux chaines suivantes : tf1, france 2, france 3, m6, nrj12 et W9. (je n'ai pas besoin de plus).
Faut-il forcément avoir recours à fransat ou tntsat?
Faut-il forcément avoir recours à un démodulateur?
Dans ce cas, je voudrais savoir quel type de démodulateur il faut que j'achète et quel est le prix a envisager?
Peut-on s'orienter sur un autre satellite et payer le démodulateur moins cher?

Merci d'avance.
Cordialement.
Aurélie.
Orelly

Re: PARABOLE ET Tele tnt intégrée: choix du démodulateur

Messagepar johnny » 16 Déc 2011 22:10

Bonsoir,

Tu n'as pas la possibilité de capter avec une antenne râteau ou une antenne intérieure ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2011 22:15

Orelly a écrit:je tiens dans un premier temps à signaler que je suis novice dans ce domaine.
Je possède une parabole reglée sur astra pour l'instant et une tv avec tnt intégrée.
Ce que je voudrais, c'est avoir accès aux chaines suivantes : tf1, france 2, france 3, m6, nrj12 et W9. (je n'ai pas besoin de plus).
Faut-il forcément avoir recours à fransat ou tntsat?

En principe oui.
Faut-il forcément avoir recours à un démodulateur?

En principe aussi oui. Parfois ca marche officieusement de mettre une carte TNTsat dans une tele avec tuner DVB-S mais ce n'est pas officiel et sans l'HD. De toute facon on ne peut pas acheter de carte seule (sans deco).

Dans ce cas, je voudrais savoir quel type de démodulateur il faut que j'achète et quel est le prix a envisager?