Parabole et TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Parabole et TNT

Messagepar Raylut » 02 Jan 2010 16:20

Bonjour
Avec mes paraboles ASTRA et FRANCE TELECOM , datant de 15 ans et équipée d'un récepteur satellite Philips STU 330A je vais être obligé de passer en numérique prochainement
Je possède UN TV LCD sans TNT
Question : faut-il changer le modulateur actuel (STU330A) ?
Merci de vos réponses[color=#FF0000][/color]
Raylut

Re: Parabole et TNT

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2010 17:04

Bonjour...soit passer à la TNT avec une antenne rateau si tu habites dans une zone arrosée par la TNT soit prendre la TNTSAT ou FRANSAT par la parabole.Il te faudra brancher un récepteur TNT externe ou un démodulateur pour le Satellite sur ton actuel écran .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Raylut » 02 Jan 2010 18:03

merci pour la réponse
Que veux tu dire par récepteur externe ? est-ce la Parabole ?
Dans mon cas mon ancienne parabole France-Telecom appelée aujourd'hui Bird AB3 convient-elle ?
Raylut

Messagepar Joe » 02 Jan 2010 18:43

Bonjour,

par récepteur externe, FEEDELE voulait probablement parler de l'adaptateur TNT externe que tu es obligé de te procurer puisque ton TV LCD n'en intègre pas (c'était en relation avec la solution TNT avec antenne rateau) ;)

Concernant la solution avec parabole (TNT par satellite), si elle pointe vers AB3, oui je pense que ce serait bon avec un démodulateur TNT FRANSAT.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2010 20:06

La parabole est si ça se trouve avec une tête ou LNB ancienne, il faut un LNB universel 9,75 GHz / 10,60 GHz pour le numérique . Voir ici plus en détail pour la TNT par le satellite les-offres-tntsat-fransat-bistv-canalsat-f68.html
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 02 Jan 2010 20:06

Bonsoir ,

Tu habites dans quelle région Raylut?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Raylut » 02 Jan 2010 22:33

J'habite en Alsace ,Département du Haut-Rhin dans la vallée de Thann (68550) zône non couverte par la RNT rateau
Autre question : Si demain je remplace mon TV LCD par un modèle avec adapteur TNT intégré il me faudra quand-même acheter un démodulateur TNT satellite ?
Raylut

Messagepar Joe » 02 Jan 2010 23:49

Hélas oui, car l'adaptateur TNT intégré est un adaptateur pouvant démoduler les signaux terrestre (TNT avec antenne rateau), pas les signaux satellite :(

Dès que tu souhaites recevoir la TNT par le satellite, tu n'as pas le choix, il te faut un démodulateur satellite (quel que soit le modèle de ta TV, avec ou sans adaptateur TNT intégré) qui te permette de recevoir le service fourni par FRANSAT ou TNTAST et une parabole adaptée.
Si tu peux recevoir la TNT avec une antenne rateau, il te faut un adaptateur TNT (si ton TV n'en a pas d'intégré) et une antenne rateau (ou une antenne d'intérieur, si tu es bien situé par rapport à un émetteur qui diffuse les signaux de la TNT)

En résumé, voici ce dont tu as besoin:
===> TNT par antenne rateau:
- TV (avec adaptateur TNT intégré) + antenne rateau (ou une antenne d'intérieur)
ou
- TV + adaptateur TNT externe + antenne rateau (ou une antenne d'intérieur)

===> TNT par satellite:
- TV + démodulateur satellite compatible TNT (FRANSAT ou TNTSAT) + parabole adaptée
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2010 05:42

J'ai regardé sur tnttest, si tu avais la possibilité de la réception TNT avec une antenne râteau. Voici le résultat du test.
Détails d'analyse TNTtest
coordonnées : 47.87928 14.81113 (latitude longitude) (47°N 52' 45'' 14°E 48' 40'')
Analyse n° 875258 du 03/01/2010 03:19:10
Pas de TNT terrestre planifiée actuellement
pour couvrir cette zone à .
*** AUCUNE CHAINE TNT TERRESTRE RECEVABLE ICI ***

Donc, ton choix est très restreint, c'est la reception par satellite. Comme tu as 2 paraboles qui sont chacune sur un satellite qui diffuse les chaines de la TNT(cryptés). Il y a Fransat qui est sur AtlanticBird3 5°O (anciennement Télécom 1c) ou Tntsat sur Astra 19.2°E.
Et comme le Stu330A (de vieux souvenir pour moi) sait gérer les lnc (ou lnb) universel et le disecq, donc normalement pas de lnc (ou lnb) a changé sur la parabole Télécom. Juste a remplacer le stu330. Je te conseil plutôt les récepteurs agréés Fransat, car il sont moins bridés que ceux Tntsat. Pour plus de détail, je te conseil de lire le salon sur la réception de la TNT par satellite. Voici le lien: direct: www.tvnt.net/forum/les-offres-tntsat-fr ... t-f68.html
=
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Raylut » 03 Jan 2010 11:18

merci à tout le monde d'éclairer ma lanterne.Donc il faut remplacer mon vieux STU330A (qui est un démodulateur analogique) par un démodulateur sat. numérique .
Raylut