Parabole et tuner TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Parabole et tuner TNT

Messagepar theoeme » 15 Juil 2010 11:03

Bonjour à tous,
j'ai une petite question quant à une installation. Je vous explique le topo : Suite à un tempête, le râteau qui était sur ma cheminée a été arraché. J'ai donc installé une parabole pour avoir les chaines nationales en numériques. Quelques temps après j'ai souscris à une offre de télé ADSL+ satellite avec Orange et j'ai donc du installer une deuxième parabole mais pas orientée vers le même satellite. Donc au final j'ai une télé qui reçoit chez moi via le démodulateur orange les chaines nationales+ quelques chaines de orange, mais toute mes autres télés ne reçoivent que les chaînes nationales via des démodulateurs qui m'ont été vendu avec ma première parabole.

Ma question est la suivante; puis-je remplacer un démodulateur par un tuner TNT pour recevoir les chaines de la TNT en plus des chaines nationales sur mes télés qui n'ont pas de démodulateur orange?

J'espère avoir été un peu près clair, je précisé que je ne suis en aucun cas technicien pour vos réponses :D

Bonne journée à tous
Théo.
theoeme

Re: Parabole et tuner TNT

Messagepar kmf31 » 15 Juil 2010 11:26

Les decodeurs TNT "normaux" et aussi ceux integres dans les televiseurs recents necessitent absolument une antenne rateau ou une antenne interiereure amplifee et ne marchent pas avec une parabole.

Cependant tu peux acheter un decodeur Sat special avec label TNTSat ou Fransat pour acceder "gratuitement" aux chaines de la TNT (c.-a-d. "pas d'abonnement mensuel") mais ce genre de materiel est plus cher et moins bon que le materiel libre qu'on trouve comme deco TNT ou deco Sat usuel (seulement un deco Sat simple ne marche pas pour les chaines francaises a cause du cryptage). Un deco TNTSat fait ~100 Euros en SD et ~200 Euros en HD. Pour ce prix on peut reflechir de remettre l'antenne rateau, qui sont accessibles a 80 Euros (hors travaux) si je comprends bien.

Je te conseille vivement de remettre une antenne rateau pour la "vraie TNT". A long terme c'est bien mieux et surtout ca va marcher avec les futures televiseurs sans deco en plus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar theoeme » 15 Juil 2010 11:34

Merci beaucoup pour cette réponse claire, rapide et précise ! Je vais réfléchir à cette solution en effet
theoeme

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2010 12:36

Déjà ton installation satellite pourrai être plus simple. Comme tu as une parabole dirigé vers atlantic bird pour recevoir les chaines française historique, il suffisait de remplacer le convertisseur (lnb), par un lnb a 2 sorties, cela aurait évité la pose d'une deuxième parabole. Orange diffuse aussi sur atlantic bird sont bouquet. Plutot que TNTSAT je te conseil FRANSAT qui se trouve également sur également sur atlantic bird. Le Probléme pour FRANSAT comme TNTSAT c'est aussi un cryptage propriétaire. Le plus simple et moins chère comme explique km31, si tu as plusieurs tv a équipé c'est une antenne râteau..
Cette antenne peut être fixé sur un mur de ta maison.

fixation muraleImage

Lnb twin ou 2 sortiesImage
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar theoeme » 15 Juil 2010 13:01

Mon installateur ne m'avait pas parlé d'un tel type de montage pour éviter d'avoir deux parabole sur le pignon de la maison. Bref je vais me renseigner à propos d'un rateau si c'est la solution la plus simple, la plus fiable et sans doute la plus économique.

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
theoeme

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 01:16

Bonsoir , :Couc:

Tu es de quelle région?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar theoeme » 16 Juil 2010 13:48

Je suis en Bourgogne, plus précisemment de Saône et Loire juste à côté de Chalon sur Saône :)
theoeme

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 14:00

A Châlon , la TNT Terrestre de Nuits-St Georges passe très bien.
Je la recevais déjà en voiture à Tournus.
julien74

Messagepar theoeme » 16 Juil 2010 14:24

Oui j'ai des voisins qui l'ont, il ne me suffit plus qu'à acheter un râteau et un tuner
theoeme

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 15:06

Tu serais tenté par une antenne extérieure de caravane à 19 Euros chez Castorama?
Tu as un décodeur TNT STRONG à 19 Euros chez DARTY.
julien74