parabole

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

parabole

Messagepar germaine » 30 Nov 2007 19:41

bonjour j'ai une antenne parabole sans abonnement sattelite j'aimerai savoir l'equipement qu'il faut pour recevoir la tnt (besoin ou non d'un demodulateur en plus du decodeur) paraboles par rapport a antenne rato
germaine

Messagepar vidéo-33 » 30 Nov 2007 20:24

la TNT terrestre avec un démod bon marché pour chaine gratuites
c'est uniquement par rateau

il existe une offre par satellite mais il faut un démod spécial
TNTSAT avec carte à puce qui est plus côuteux et réservé
dans les cas où seule la réception sat est possible et ps le hertzien
voir le salon satellite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

TNTSat

Messagepar marceljack » 01 Déc 2007 00:00

vidéo-33 a écrit:l... il existe une offre par satellite mais il faut un démod spécial TNTSAT avec carte à puce qui est plus côuteux et réservé
dans les cas où seule la réception sat est possible et ps le hertzien
voir le salon satellite
Actuellement, n'importe qui peut acheter un kit TNTSat y compris en région parisienne.
Le récepteur Sagem définition standard coûte 129€ avec la carte (c'est plus coûteux qu'un adaptateur TNT de base, mais pas si on a déjà la parabole pointée sur Astra et qu'il faut installer une antenne hertzienne pour recevoir la TNT...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNTSat

Messagepar notre_president » 01 Déc 2007 01:02

marceljack a écrit: Actuellement, n'importe qui peut acheter un kit TNTSat y compris en région parisienne.

Même en Belgique! C'est dire!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2007 01:05

je voulais dire que c'était un choix de prendre le TNTsat
que dans le cas où l'on ne peut pas faire autrement ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

TNT par satellite

Messagepar marceljack » 01 Déc 2007 11:21

vidéo-33 a écrit:je voulais dire que c'était un choix de prendre le TNTsat que dans le cas où l'on ne peut pas faire autrement ...
Ce qui est malheureusement souvent le cas même dans des zônes soi-disant "couvertes", notamment à cause :
-de la faible puissance et des paramètres peu robustes utilisés,
-des diagrammes de rayonnement et/ou puissances différents entre multiplex,
-des nombreux SFN bancals
Tout celà crée des zônes de "non-droit" à toute la TNT ...

TNTSat n'est pas un choix très satisfaisant de par son principe même (gestion par Canalsat, terminal verrouillé) et la qualité de transmission inférieure à celle de la TNT (pas de 16/9 ni de Dolby Digital sur les chaînes qui l'utilisent en TNT), mais du point de vue de la facilité et la fiabilité de réception, il n'y a pas photo dans ces zônes difficiles.
Et l'arrivée prochaîne d'un concurrent à TNTSat un peu plus ouvert (ABSat) sur un autre satellite (HotBird) permettra un certain choix.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre