parabole

Principes, types d'installations, antennes...

parabole

Messagepar gilbert » 16 Fév 2009 13:09

bonjour

je viens vous demandé de l'aide pour ma tnt car vers chez moi on entend tous et n'importe quoi c'est pour ca que je prefere demandé a des pros car etant deja d'un certain age je nage dans la semoule :)

alors voila je possede une televison avec tnt integré je recevé actuellement le 6 chaines tf1 ,france 2 france3 arte et m6 par decodeur analogique je pense telecom 2b .alors ma question est simple est ce que

peut gardé ma parabole pour recevoir la tnt ou bien suis je obligé de mettre une antenne rateau ou est ce que je doit ré orienté ma parabole

merci
gilbert

Re: parabole

Messagepar miky01 » 16 Fév 2009 13:50

Si tu as un TV avec TNT intégré, le mieux est d'avoir la TNT par ce moyen, car sur le sat ca nécessite un décodeur sat numérique externe, et c'est pas gratuit.

Regarde si dans ta région tu peux recevoir la TNT terrestre (avec un rateau sur le toit), si ta région est pas couverte, il faut passer par le Sat,
3 choix possibles, TNTSAT (de Canal) , BIS (de ABsat) , ORANGE (pour les clients Orange éligible).

Si ton antenne sat pointe sur AB3 (ex telecom), ca fonctionnera avec un déco numérique et une carte BIS, ou Orange si tu es éligible, pour la TNTsat c'est uniquement sur Astra.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2009 14:22

Il faut voir sur le site de TDF http://www.matnt.tdf.fr/ si votre commune est couverte, mais si vous utilisé déjà la réception satellite c'est que votre réception terrestre est en zone difficile. Le mieux de recalé la parabole sur astra 19° E et d'acheter un récepteur dédié Tntsat (environ 100€). Ou si vous avez comme FAI Internet Orange , leur demander un récepteur sat gratuit contre une caution 75€, il n'y pas besoins de régler la parabole orange diffusant sur télécom et astra. La seul condition chez orange, avoir un débit ADSL trop faible pour la télévision . Voir aussi les-chaines-tnt-sur-le-satellite-f17.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2009 14:29

Désolé pour la réponse cela fait doublon avec micki01, mais j'étais rédigé mon message
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 16 Fév 2009 14:36

Abus d'infos n'est pas nuisible....

La caution Orange est de 49€ pour le déco, mais comme ca été dit il faut etre client et inéligible a la TV adsl pour en bénéficier.

Il faut mieux opter pour la TNT terrestre, pour ceux qui ont la chance d'etre couvert, les débits sont meilleurs, et il y a pas d'abo déguisé en gratuit comme avec la TNTsat, qui rapellons le est une offre complètement bridée et limitée selon les directives de Csat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gilbert » 16 Fév 2009 22:03

merci pour vos reponses alors je suis couvert par l'emetteur de savasse dans la drome ma ville viviers 07220 mais je pense qu'une montagne gene c'est pour ca la question sur le sat
gilbert

Messagepar gilbert » 16 Fév 2009 22:55

miky01 a écrit:Si tu as un TV avec TNT intégré, le mieux est d'avoir la TNT par ce moyen, car sur le sat ca nécessite un décodeur sat numérique externe, et c'est pas gratuit.

Regarde si dans ta région tu peux recevoir la TNT terrestre (avec un rateau sur le toit), si ta région est pas couverte, il faut passer par le Sat,
3 choix possibles, TNTSAT (de Canal) , BIS (de ABsat) , ORANGE (pour les clients Orange éligible).

Si ton antenne sat pointe sur AB3 (ex telecom), ca fonctionnera avec un déco numérique et une carte BIS, ou Orange si tu es éligible, pour la TNTsat c'est uniquement sur Astra.

c'est quoi une carte "BIS"?
gilbert

Messagepar miky01 » 17 Fév 2009 00:53

C'est le concurent de Canal avec sa TNTSAT, une offre alternative, ca revient un peu plus cher que la TNTsat, mais en contre partie tu as pas leur décodeurs bridés imposés, tu choisis librement ton matériel, p.ex un décodeur avec disque dur pour enregistrer.

http://www.bis.tv/#accueil

Il y a plusieurs topics sur le forum sur le sujet.
miky01

Messagepar gilbert » 17 Fév 2009 08:47

donc je vais me dirigé vers un demo agréé tntsat environ une centaines € et orienté ma parabole vers astra 19° est est normalement j'ai les chaines de la tnt si j'ai bien compris ?
gilbert

Messagepar jcl » 17 Fév 2009 09:03

Oui :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille