Parabole - TNT ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Parabole - TNT ?

Messagepar Mexures » 12 Déc 2010 01:12

Oui, je pense du coup qu'on était pointé sur la tour eiffel.
Pour remettre l'antenne, oui je pense qu'on va le faire ^^
Faudrait juste trouver un jour propice (il fait froid, il gèle ... ) ...
Mais j'admets qu'on s'est trop hâté à retirer l'antenne et que ce fut peut-être une erreur.

Sinon, j'avais aussi une question.
En fait, la télé du salon est sur la neufbox, c'est niquel.
Après je ne comprends pas trop la différence entre la TNT Sat et la TNT Terrestre.
Avec la TNT Sat (ce que je dois avoir en ce moment), il est possible d'acheter des boitiers TNT HD?
Mon problème se situe surtout là, j'aimerais bien rester sur de la TNT HD ...
A mon sens, vu le prix du STRONG ... il aurait mieux valu rester sur l'antenne (et au cas ou celle-ci est défectueuse, la remplacer).
Mexures

Messagepar miky01 » 12 Déc 2010 12:01

Oui ca existe les déco TNTsat HD, mais c'est tres cher, et pas pratique, vaut mieux essayer de remettre d'aplomb ta reception TNT terrestre, surtout si ca a fonctionné avant, c'est que tu dois avoir un soucis de cablage, d'ampli, de connectique au autre.
La TNT sur le sat c'est vraiment a utiliser quand c'est pas possible de faire autrement.

Si tu dois changer ton antenne, un modèle professionel a grand gain coute 50€ sur le net, achète rien en hypermarché.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Mexures » 12 Déc 2010 13:09

Oki, je note ^^
Bah on va essayer de remettre l'antenne sur le toit.
Quand ca sera fait, je reviendrais vers vous pour d'autres éventuels conseils.

Merci de votre aide ^^
Bonne journée
Mexures