Parasite 08

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Parasite 08

Messagepar alain007 » 14 Aoû 2010 08:45

Bonjour,
Je suis à 8 Km de Givet (08) en Belgique et malgré une antenne Katrein aos65 et un pylône de 14M,j'ai des problèmes de réception,mon antenne est un peu inclinée vers le haut,serais-ce ça?en plus j'ai des problèmes de parasite avec les mobilettes,je sais que l'on en a déja parlé dans le forum mais où?
Merci de vos réponses.
a+
alain007
Petit ver
Petit ver

Re: Parasite 08

Messagepar miky01 » 14 Aoû 2010 10:05

Ben au moins avec un mat de 14m, et la meilleur antenne qui se fait, tu as mis tout les atouts de ton coté, difficile de faire mieux...

Si tu as des parasites, c'est que le raport signal/bruit est un peu faible, tu as quoi comme niveau de signal et taux d'erreurs ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2010 10:22

alain007 a écrit:Bonjour,
Je suis à 8 Km de Givet (08) en Belgique et malgré une antenne Katrein aos65 et un pylône de 14M,j'ai des problèmes de réception,mon antenne est un peu inclinée vers le haut,serais-ce ça?en plus j'ai des problèmes de parasite avec les mobilettes,je sais que l'on en a déja parlé dans le forum mais où?
Merci de vos réponses.
a+
Bonjour,
Pour quelle raison as-tu besoin d'un mât aussi haut et aussi d'incliner l'antenne ?
Y a t-il un obstacle proche dans la direction de l'émetteur ?
La route où passent les mobylettes est elle dans la direction de l'émetteur ?
Si c'est le cas, ne peux tu recevoir un autre émetteur provenant d'une autre direction ?
Du fait de la hauteur du pylône, le câble est forcément long: as-tu monté un préampli proche de l'antenne (en haut du pylône) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 14 Aoû 2010 11:03

marceljack a écrit:Pour quelle raison as-tu besoin d'un mât aussi haut et aussi d'incliner l'antenne ? .../...du fait de la hauteur du pylône, le câble est forcément long...

Bonjour,
Il est là le soucis ...maintenant ce câble il est neuf , en 17 vatc ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar alain007 » 14 Aoû 2010 23:50

Bien là je vous remercie de vos réponses,j'ai un obstacle à +- 2 km car je suis plus bas que la dénivellation du pointage vers Giget(j'habite à 5680 Soulme),pour ce qui est du préamplis il y en a un au sommet ,un metronic qui repart vers un répartiteur sedea pour 3 tv,à +- 1m plus bas que la katrein,j'ai une bête antenne dirigée vers un émeteur belge.
Enfin,il y à un rassemblement de mobilettes le soir dans la direction du pointage.
je metrai prochainement(si j'y arrive une photo de mon pylône fait maison)

Encore merci et a+
alain007
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2010 08:23

alain007 a écrit:Bien là je vous remercie de vos réponses,j'ai un obstacle à +- 2 km car je suis plus bas que la dénivellation du pointage vers Giget(j'habite à 5680 Soulme),pour ce qui est du préamplis il y en a un au sommet ,un metronic qui repart vers un répartiteur sedea pour 3 tv,à +- 1m plus bas que la katrein,j'ai une bête antenne dirigée vers un émeteur belge.
Difficile donc d'améliorer les choses de ce côté-là ...
Cela devrait s'arranger à l'arrêt de l'analogique avec l'augmentation de puissance des émetteurs TNT ...

alain007 a écrit: Enfin,il y à un rassemblement de mobilettes le soir dans la direction du pointage.
Effectivement, si ce n'est pas une seule mobylette mais un "rassemblement", les parasites peuvent être importants. Il faut demander au maire (ou plutôt au bourgmestre) d'interdire les rassemblements de plus de 2 mobylettes :wink:

alain007 a écrit: je mettrai prochainement(si j'y arrive une photo de mon pylône fait maison)
Encore merci et a+
Pas difficile, va par exemple sur http://www.imagehotel.net/
Mais il faut redimensionner l'image entière à une largeur de max 800 pixels pour qu'elle apparaisse avec une taille correcte à l'écran, soit poster une imagette cliquable au format timbre-poste si tu ne peux pas la redimensionner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre