Parasite 2 roues et appareil electro

Principes, types d'installations, antennes...

Parasite 2 roues et appareil electro

Messagepar ceceg » 25 Fév 2007 17:58

Bonjour,
j'ai de gros pb avec la tnt et les 2 roues qui perturbe le signal ainsi que les appareils electros.

j'ai mon antenne dans le grenier avec un preampli (fiche vissée avec mise à la terre de mon cable antenne) acheté à bricoman.

j'ai du cable 17 vatc dans toute la maison.

j'ai une puissance du signal entre 90%-94% et une qualité à 99% sauf quand une moto passe j'ai qualité à 0 donc plus de signal.

quand j'ouvre mon frigo a chaque fois j'ai un saut du son et ou image.

Je suis à une 60ene de km de rouen qui est mon emetteur.

que faire ?
merci pour votre aide.
ceceg

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2007 20:53

* antenne sur le toit , le plus loin possible des sources parasites
* antenne plus directive et grand gain ( 2m50 de long )
* baisser le gain du pré-ampli
* mettre l'alim du pré-ampli en bas à côté du TNT
* essayer sans la terre

tu dis "du câble 17vatc dans toute la maison" :
ça sous entend plusieurs prises ?
si oui comment est faite la répartition ?
tout doit être blindé ( répartiteur prises F ) , surtout pas de T
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ceceg » 26 Fév 2007 00:12

Bonjour,
l'antenne est deja tres grande ( dans les 2 m).
c'est mon alim livré avec le pre-ampli dans le grenier qui me fait la repartition pour la prise dans la salle et dans la chambre.
si ja met l'alim en bas il me faut un repartiteur dans le grenier.
Je ne voulais pas mettre mon antenne sur le toit pour ne pas avoir de pb avec le vent et la pluie.
ceceg

rapport utile/brouillage

Messagepar invité » 26 Fév 2007 10:39

extrait :
" Si la qualité du signal en analogie L, B ou G est liée au niveau reçu, en DVB-T, la qualité de réception est synonyme de pureté, que le niveau soit faible ou fort. Cependant, la réception numérique faible , < 40 à 45 dBµV ( d'ou le niveau au moins souhaitable) peut être plus facilement altérée par des parasites industriels, domestiques( cyclo, perceuse, etc..) et naturels, éclairs d'orage. Pour limiter les effets (gel, coupure son etc.) des perturbations, certains rares adaptateurs sont dotés d'un circuit réducteur de parasites, mais il est vivement conseillé de retenir une antenne sélective qui se caractérise par un faisceau principal étroit et des lobes secondaires réduits en nombre et importance, c'est la directivité, en recherchant le signal utile le plus puissant. En conclusion il faut que le signal utile soit protégeable, càd plus son niveau est élévé plus il résiste aux différents parasites&bruit à source localisée autour du point de réception. Finalement c'est le rapport utile/brouillage qui va décider du caractère de la réception. On admet toutefois que l'image peut être de temps en temps coupée, tout depend de la fréquence et la durée de cette gène.. Ensuite, un téléspecateur habitant à la campagne ou à la montagne à plus de chances d'être non-perturbé, malgré un signal plus faible qu'un autre demeurant en agglomération recevant lui un niveau utile plus fort ... Donc pas de règle universelle et stricte, au cas par cas.."

Conclusion il faut souvent augmenter le niveau de l'utile , ex, rehausser le rateau sélectif pour qu'il baigne dans un champ plus fort..
invité

Messagepar ceceg » 24 Sep 2007 19:31

re-boujour

j'ai mis mon antenne sur le toit avec un pre-ampli zentec.

j'ai toujours des probleme avec les lumieres de ma maison et le frigidaire ouverture, fermeture ainsi que le seche linge.

je ne sais plus quoi faire.

installation :
antenne de 2M sur le toit
cable 17 vatc du haut en bas.
preampli zentec (fixé sur le mat de l'antenne) achete sur le net.

signal 94 % qualité 99%
emetteur de rouen et je suis à environ 60KM

j'ai essayé de mettre la tele dans mon grenier directement apres l'alimentation du preampli et toujours le meme pb.
ceceg