parasite et mosaique

parasite et mosaique

Messagepar thielu » 28 Oct 2008 12:03

Bonjour,

Voila je vous expose un soucis que j'ai avec mon recepteur TNT Metronic. Celui ci a deux entrées une destinée a mon antenne hertzienne pour la reception de la TNT et l'autre pour la parabole. Je n'ai pas de soucis avec la parabole et reçois la TNT a peu prés correctement. Le seul probléme que je rencontre vient des parasites ou mosaiques dés que je touche a un autre appareil electrique. Ex quand j'ouvre le frigo ou qd j'allume la hotte mosaiques et parasites bloquent la reception cela n'arrive pas quand je regarde la TV via le satellite. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
td
thielu
Petit ver
Petit ver

Re: parasite et mosaique

Messagepar marceljack » 28 Oct 2008 13:08

thielu a écrit:Bonjour, Voila je vous expose un soucis que j'ai avec mon recepteur TNT Metronic. Celui ci a deux entrées une destinée a mon antenne hertzienne pour la reception de la TNT et l'autre pour la parabole. Je n'ai pas de soucis avec la parabole et reçois la TNT a peu prés correctement. Le seul probléme que je rencontre vient des parasites ou mosaiques dés que je touche a un autre appareil electrique. Ex quand j'ouvre le frigo ou qd j'allume la hotte mosaiques et parasites bloquent la reception cela n'arrive pas quand je regarde la TV via le satellite. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
td
Quel type d'antenne utilisez-vous pour la TNT ? Si c'est une antenne intérieure et que vous êtes en zône de champ un peu faible, ce n'est pas étonnant.
Si c'est une antenne sur le toit (individuelle ou collective), il faut éviter que les cables d'antenne longent les fils du secteur qui transportent toujours des parasites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thielu » 28 Oct 2008 14:35

Il s'agit d'une antenne individuelle exterieure. Le cable traine effectivement dans les combles avec pleins d'autres et notement ceux electriques.
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Oct 2008 15:06

et il faut du bon câble 17vatc partout et surtout pas
de rallonge antenne en fil blanc maigre tout fait à prises moulées
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Oct 2008 21:21

thielu a écrit:Il s'agit d'une antenne individuelle exterieure. Le cable traine effectivement dans les combles avec pleins d'autres et notement ceux electriques.
Essayez d'éloigner le coaxial des cables électriques, surtout ceux qui alimentent les appareils électroménagers.
D'autre part, votre récepteur est il branché sur une prise située sur la même ligne que les appareils perturbateurs (=desservie par le même fusible) ?
Si oui, essayez une prise sur une autre ligne.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thielu » 31 Oct 2008 18:39

super merci beaucoup pour vos precieux conseils. Mon fil d'antenne croisait ceux d'alimantations electriques cuisine.
merci bien
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2008 21:08

Bonsoir
Meme si c'est une sage precaution de separer les cables antenne de ceux du reseau 220V
les problemes que vous evoquez sont caracteristique soit d'un cable de tres
mauvaise qualité soit de connecteurs mediocres ou mal montés.
Genre prises males de 9mm dans des connecteurs femelles de 9,5.
C'est surtout l'antenne qu'il faut eloigner au maximum des lignes electriques.
C'est une des bonnes raisons de les monter dehors alors autant en tirer tous
les benefices avec un cablage de qualité.
Anonymous

Messagepar marceljack » 02 Nov 2008 16:02

Anonymous a écrit:Bonsoir
Meme si c'est une sage precaution de separer les cables antenne de ceux du reseau 220V les problemes que vous evoquez sont caracteristique soit d'un cable de tres mauvaise qualité ...
Pas nécessairement.
Le blindage d'un câble si bon soit-il n'a d'effet que sur le champ électrique. Si le cable TV est proche de fils où passent des courants forts, il y aura forcément une induction par le champ magnétique auquel le blindage ne peut rien (sauf si c'est du mumétal :wink:).
Seul l'éloignement résoud ce type de problème (quelques dizaines de cm suffisent).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 16:15

Bonjour...ce matin je suis tombé sur un sujet en cours sur la 5 dans "Question maisons"... c'etait sur les câbles et autres Wifi qui sont de plus en plus présents dans les maisons...grosso-modo si j'ai bien suivi, pour les câbles il faut relier toutes les tresses à une bonne prise de terre pour que les parasites soient éliminés.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2008 00:55

si c'était aussi simple ... :? :cry:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33