parasite sur la tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

parasite sur la tv

Messagepar MANDARIN » 02 Aoû 2011 15:05

Bonjour,
chaque fois que je regarde la télé et qu'une moto passe dans la rue, que le temps est orageux ma télé se parasite, se crypte donc je ne peu pas suivre un film correctement. Il y a t'il un appareil a rajouter ou quelque chose et où le trouve t'on pour éviter ces interférences. Merci d'avance
MANDARIN
 
Messages: 1
Inscription: 02 Aoû 2011 14:07

Re: parasite sur la tv

Messagepar Cyril16 » 02 Aoû 2011 15:16

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Immeuble ou maison ? Ton antenne vise quel émetteur en Gironde ?
Ces symptômes sont les signes d'une réception limite. L'antenne semble en cause.
Pour les branchements, tu es raccordé comment ? Pas de T et opter pour du câble 17 vatc à monter soi-même.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: parasite sur la tv

Messagepar FEEDELE » 02 Aoû 2011 15:38

Bonjour... +1 pour réception limite .
Dernière édition par FEEDELE le 03 Aoû 2011 11:18, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11611
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: parasite sur la tv

Messagepar Melilot » 03 Aoû 2011 08:34

Bonjour,

Plus le signal reçu est faible, plus cela sera sensible aux parasites.
Avoir une bonne antenne directive si les conditions locales sont par ailleurs favorables.
Avoir un câble d'antenne de bonne qualité, soigner le raccordement du blindage en ayant des connecteurs en bon état.
Pour les véhicules, plus l'antenne est loin de la source, meilleur ce sera. Donc l'antenne le plus haut possible.

Pour les orages, il n'y a pas de miracle si un coup de foudre survient dans la direction pointée par l'antenne. Une antenne directive peut atténuer le problème de foudre dans les autres directions que celle pointée par l'antenne. En cas d'orages il peut être prudent de déconnecter auparavant l'antenne de la TV. :wink: , mais il vaut mieux ne pas s'approcher ni toucher le câble pendant l'orage au risque de recevoir un coup de foudre.

Une autre solution contre les parasites si cela ne suffit pas et d'utiliser la réception ( lourde et couteuse... ) par satellite.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1209
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: parasite sur la tv

Messagepar pdemo » 03 Aoû 2011 08:57

Bonjour,
Melilot a écrit:Une autre solution contre les parasites si cela ne suffit pas et d'utiliser la réception ( lourde et couteuse... ) par satellite.

Avec cette solution, en cas d'orage il n'y a plus de parasites car il n'y a plus d'image tout court :mrgreen:
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Re: parasite sur la tv

Messagepar Izentrop » 03 Aoû 2011 09:30

Bonjour,
Pdemo tu exagères, ça dépends du diamètre de la parabole. Une 80cm, sera moins perturbée qu'une 40cm.
MANDARIN a écrit:chaque fois que je regarde la télé et qu'une moto passe dans la rue
C'est plus souvent des mobylettes bricolées ou il manque l'antiparasite. C'est plus perturbant quand l'antenne est proche d'un feu rouge d'une rue passante.
Pas d'appareillage miracle. Antenne unique, large bande, éloignée des sources de parasites, suffisamment élevée du sol pour recevoir un champs suffisant de l'émetteur pour qu'il soit largement au dessus du niveau de bruit. Du cable coaxial faible perte. Un préampli ou ampli si vraiment indispensable, car il peut augmenter la sensibilité aux parasites.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: parasite sur la tv

Messagepar pdemo » 03 Aoû 2011 10:57

poillaineux a écrit:Pdemo tu exagères, ça dépends du diamètre de la parabole. Une 80cm, sera moins perturbée qu'une 40cm.

Oui je sais sauf que l'utilisateur lambda prend souvent du 40/50cm maxi car au dessus c'est pas joli et en plus le grand spécialiste du rayon lui a dit que c'est largement suffisant :wink:
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Re: parasite sur la tv

Messagepar Melilot » 03 Aoû 2011 11:03

pdemo a écrit:Bonjour,
Melilot a écrit:Une autre solution contre les parasites si cela ne suffit pas et d'utiliser la réception ( lourde et couteuse... ) par satellite.

Avec cette solution, en cas d'orage il n'y a plus de parasites car il n'y a plus d'image tout court :mrgreen:
Avec l'orage, il vaut mieux ne pas regarder la TV et tout débrancher. Si en plus il n'y a plus de courant, pas besoin de se soucier du fonctionnement ou non des antennes et paraboles.

Avec une 60 cm j'ai eu des soucis de réception du temps de l'analogique lorsque des nuages très épais passaient. Neige à l'écran et parfois plus rien du tout. Pas testé pendant les orages. :mrgreen:
Un autre soucis a été avec une pluie verglaçante: plus de TV avec quelques mm de glace sur la parabole.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1209
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne