Bonjour,
Depuis peu j'ai des parasites dans mon installation.
Je n'arrive pas à en trouver l'origine.
Ces pararistes se "visualisent" très bien sur les chaines analogiques avec l'apparition d'environ 10 lignes réparties sur la hauteur de l'image.
En numérique cela provoque des décrochages. Plus l'analogique est parasité plus le numérique décroche (normal).
J'ai un pré-ampli + une alimentation 24V. Je pense que le soucis viens d'un de ces deux éléments. Mais lequel?
J'ai testé/remarqué les choses suivantes:
- connexion directe sans pré-ampli = disparition des parasites en analogique (plus assez de puissance pour le numérique)
- quand je débranche l'alimentation 24V les parasites augmentent pendant la transition 24 vers 0V (très court) puis plus d'image (normal).
- quand je branche l'alimentation 24V + la TV sur un onduleur hors secteur (donc qui ondule) j'ai toujours les parasites.
- le niveau de parasitage n'est pas toujours le même mais ne semble pas être fonction de la météo, c'est plus fort le soir, aussi bien sur secteur que sur onduleur.
Pour éviter de faire 36 aller-retour avec le magasin je change quoi en premier, alimentation ou pré-ampli?
Merci,
Rémi