parasites TNT et telephone portable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

parasites TNT et telephone portable

Messagepar Fab42 » 21 Sep 2008 11:41

Bonjur j'habite sur LYON mon immeuble est cablé et je recois la TNT émetteur de LYON FOURVIERE via une antenne requin OPTEX placée sur mon balcon et je possède un décodeur SAGEM ITD64. La réception est tout a fait correcte puissance 90% qualité entre 70 et 80% Seulement je rencontre des problèmes a chaque fois que je reçois un appel sur mon portable ou que qqn utilise un téléphone portable à proximité l image et le son sont parasitées? Et quand je pose le portable sur mon decodeur ou juste à côté certains canaux se retrouvent à 0. Que faire pour améliorer cela? Cela provient t'il de mon antenne ou du décodeur?
Fab42

Re: parasites TNT et telephone portable

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2008 13:02

Fab42 a écrit:Cela provient t'il de mon antenne ou du décodeur?

Bonjour
Peut etre bien des 2 ,voire du cable qui les relie.
Ton GSM est pratique pour faire des essais en le plaçant a proximité des
"suspects".
Les antennes a ampli intégré ont ce grave defaut que tout filtrage est impossible
entre ampli et antenne.
Si en plus comme la "requin" elles n'ont aucune directivité on joue avec le feu.
Une antenne passive avec un vrai reflecteur serait preferable.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 21 Sep 2008 16:47

Bonjour.... si c'est possible éviter d'avoir son portable à proximité de l'antenne et s'arranger pour que de tierces personnes ne s'approchent pas aussi de cette antenne.Et puis ne jamais poser un GSM sur un appareil électronique :evil:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !