Parfois les chaines sont là et parfois non ? :-)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Parfois les chaines sont là et parfois non ? :-)

Messagepar oliver70 » 06 Jan 2011 16:17

Bonjour,

J'habite sur Bastia et depuis un certain temps (2 à 3 mois il me semble) je ne reçois pas (80% du temps) les chaines F2, F3 et F5. Parfois pendant un semaine, rien avec indiqué "pas de signal". Parfois, c'est même dans la journée, les chaines ne vont pas apparaitre et le soir (ou inversement) elles sont là.

Mon téléviseur est un Panasonic Viera 42PX71 acheter il y a 2/3 ans. Le décodeur est intégré.

J'ai l'impression que cela viendrait non pas de moi mais de l'émetteur car c'est bizarre que les chaines qui ne marchent pas appartiennent au même groupe ?

Une personne qui habite sur Bastia a t'elle se problème ou un des membre du forum a t'il une idée du problème ? Je précise que toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement avec un signa fort.

J'ajoute aussi que j'ai essayé de refaire une recherche par le téléviseur et il est arrivé que celui si ne trouve même plus ces 3 chaines (absente ou signal trop faible ?). J'avais réessayé l'opération un peu plus tard pour qu'ils les retrouvent sans problème et qu'elles fonctionnent pour quelques jours ou heures puis après disparaissent avec un signal trop faible d'indiquée ? et ainsi de suite.

Merci de votre aide
oliver70

Re: Parfois les chaines sont là et parfois non ? :-)

Messagepar gem » 06 Jan 2011 17:31

:coucou: Bonjour, tu es le bienvenu.
Le R1 est en bas de la gamme ....Orientes ton antenne le mieux possible. :?: :?: :?:
Voir le lien ci-dessous.
.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2165893625
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar oliver70 » 06 Jan 2011 21:11

Bonsoir,

Merci pour ton lien que je vais essayé de comprendre :cafe:

Je pense que la ligne qui m'intéresse est celle si : TNT-R1 23H 258° 4.3km 73.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

Mais alors si mon antenne est mal orienté pour ces chaines là, pourquoi parfois je les ai sans problème et avec un bon signal ? et pourquoi les autres fonctionne car la direction est la même ? sauf si cela vient du faite que tu parles de bas de gamme pour le R1.

Bonne soirée
oliver70

Messagepar gem » 06 Jan 2011 22:05

...Re.. :Couc:
Le mieux serait que tu rentres le nom de ta commune sur le site
.
...... http://www.tnttest.org ...
.
Ensuite pour avoir plus de détails faire un clic sur (+) situé ven bas.
Si ce n'est pas Bastia, peux-tu nous donner le nom exact de ta commune....
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar oliver70 » 06 Jan 2011 22:25

gem a écrit:...Re.. :Couc:
Le mieux serait que tu rentres le nom de ta commune sur le site
.
...... http://www.tnttest.org ...
.
Ensuite pour avoir plus de détails faire un clic sur (+) situé ven bas.
Si ce n'est pas Bastia, peux-tu nous donner le nom exact de ta commune....

Après m'être situé sur la carte et cliquer sur + cela donne cela :

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2507697059
oliver70

Messagepar gem » 06 Jan 2011 22:41

Peux-tu en dire plus sur ton instalation ( antenne ,ampli,pré-ampli ,nombre de TV etc )
Sur le "Menu" de ta TV tu as l'indicateur de puissance réception celui-ci peut t'aider à régler ton antenne.
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2011 23:48

Comment est l'image de M6 en analogique.
J'ai l'impression que tu as une antenne Demi bande canaux 37 a 69. Ce type d'antenne reçois mal les canaux en dessous du canal 37( voir représentation de la courbe).
Avec ce type d'antenne tu peut encore recevoir M6 en analogique (C35). Comme le R1 est sur le 23 il arrive a passé car le niveau de signal est élevé sur ta commune (-R1 C 23 - 73.4dBµV/m) Mais ce n'est pas permanent, car c'est peut être ausi ton coaxial qui fait antenne pour ce canal 23. voir aussi le canal 29 (TNT-R6 29H 314° 4.9km 70.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Peut tu regarder le niveau signal pour ces 2 canaux. Tu doit trouvé cela dans menu installation des chaines de ton TV.

Il te faudra peut être une large bande car aprés le 24/05/2011 (passage au tout numérique) Le R1 sera sur le canal le plus bas le 21.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar oliver70 » 20 Jan 2011 13:13

Bonjour,

Désolé pour ce retard, j'ai été très occupé.

Mais j'ai trouvé le problème. En vérifiant le câble antenne qui passe sous le toit de la maison, j'ai remarqué sur celui si, un branchement prise antenne mâle/femelle et un T. Dans la maison, il y a 2 prises antenne, dans la chambre (pas utiliser) et dans le salon (l'ancien proprio avait fait l'installation). Ce raccord était juste sous les tuiles et entourer de scotch. En enlevant tous cela, les prises me sont restées dans les mains car le métal c'est complètement effrité à cause de l'humidité (pas d'isolation sous le toit).

Donc rachat de prise (sans le T car pas utile dans mon cas) et raccord et tous marche impec avec une qualité à 10/10 sur le tuner de la TV.

Donc encore merci pour votre aide.

a +
oliver70

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2011 13:18

oliver70 a écrit: sans le T car pas utile dans mon cas

et surtout il ne faut JAMAIS utiliser de T :evil:
mais un vrai répartiteur blindé en prises F et encore à condition que le signal soit suffisant pour se permettre de le diviser par 2
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade