Paris 18ème - mauvaise reception M6 / W9 / NT1 - Pas de HD ! -

Paris 18ème - mauvaise reception M6 / W9 / NT1 - Pas de HD ! -

Messagepar pipovip » 23 Mai 2010 11:12

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum, car j'ai acheté semaine dernière un TV LCD SAMSUNG avec tuner TNT intégré et comme évoqué dans le titre, je reçois très mal (pixelise, etc.) les chaines suivantes :
M6 / W9 / NT1 et sinon aucune chaine HD !

je suis dans un immeuble relativement récent (1970) qui selon les test effectué sur un site m'informent d'une réception 5/5.

dans une premier temps, j'ai changé les 2 embouts d'antenne, celui qui provient de la prise d'antenne mural à celui qui se branche à la TV. J'ai pris des embouts style or de chez Philips (20 € ...).
cela n'a eu aucun impact !

parfois que je touche ou bouge le câble de l'antenne, la réception des chaines évoquées ci dessous s'améliorent quelque peu, mais je ne vais pas faire le piquet à coté de ma TV ...

pensez vous que je dois acheté un câble d'antenne de qualité de type blindé si j'ai bien compris, le câble en question est dans les 30 €.
ou le problème vient il d'ailleurs ? ou ma nouvelle TV a t elle un problème ?

merci par avance de votre aide, je suis complétement novice sur le sujet.
pipovip

Re: Paris 18ème - mauvaise reception M6 / W9 / NT1 - Pas de HD ! -

Messagepar julien74 » 23 Mai 2010 11:33

Bonjour , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes en mode TV analogique? Juste 6 ou +?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien11 » 23 Mai 2010 12:20

salut,
avant tu avais la tnt et tu captais toutes les chaînes sans problème ? si oui faut voir du côté du TV(il peut avoir un tuner peu sensible ou déficient, en tous cas suivant les tv la réception differre beaucoup),
sinon si tu avais juste les 6 chaînes analogiques étaient-elles impeccables?
tu as juste changé les embouts raccordés à l'ancien cable ou un kit complet(à 20 euros tu as du acheter l'ensemble),
si tu as acheté un cordon complet à ce prix là il n'est pas en cause, essaye de démonter la prise murale, tout simplement elle a un problème, genre un mauvais branchement comme un minuscule fil de la tresse en contact avec l'âme centrale),
si tout est ok demander aux voisins(s'ils sont sur l'antenne collective et non sur le cable ou adsl)) s'ils recoivent tout impec,si oui dans ce cas se retourner de nouveau vers la tv que tu as achetée,
si les voisins ont eux aussi des problèmes faut demander un syndic et s'il ne veut rien faire dans l'immédiat(il sera bien obligé de bouger en mars 2010)°, tu peux toujour essayer une antenne intérieure, essaye de cerner les problèmes dans l'ordre que je t'ai indiqué et tiens-nous au courant!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar pipovip » 23 Mai 2010 12:53

merci pour vos réponses; en ce qui concerne l'analogique, je ne capte qu'une seule chaine ! tout le reste est en TNT.

non, je n'ai pas acheté le kit complet mais bien seulement les embouts en plaqué or ... je me suis dit que cela serait mieux pour amélioré le signal, mais pas de changements visible.

avant, je ne captais pas la TNT, j'avais une vieille TV et je n'avais pas investis dans un tuner TNT.

Que pensez vous de l'achat de seulement un câble d'antenne de type blindé que je raccorderais à mes embouts plaqué or ?

Sinon, je n'ai pas encore demandé aux voisins car je suis nouveaux dans la copro.
pipovip

Messagepar julien11 » 23 Mai 2010 16:09

là ça paraît clair,
change le cable et raccorde le au fiches que tu as payées à prix"d'or"(c'est le cas de le dire!)
mais tout de même regarde ta prise murale parfois il y a des surprises et demande vraiment aux voisins pour savoir s'is reçoivent impec la TNT par le rateau collectif(le mieux est de demander à un copropriétaire membre du conseil syndical :il doit être au courant des travaux faits ou pas dans la copropriété!)
-
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Mai 2010 04:28

Vue que tu a déjà les fiches (luxueuse) fabrique ta rallonge toi même. Achète juste la longueur qu'il te faut de câble coaxial type VATC17 ou VATC19, (cela coute moins 1€ le mètre) et ce sera aussi bon que celui vendu tout fait a 30€. Si tu est sur une installation collective, elle n'est peut être pas encore adapté au niveau du canal (26)de la HD. Normalement cela arrive quand même a passé, car ce canal se trouve entre 2 canaux de chaines analogique. Pour la sensibilité du tv je ne crois qu'il soit en cause la tour Eiffel étant a 3 ou 4 kilomètres, sauf si te tr ouve derrière la bute Montmartre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur