Paris Première : c'est pas clair !

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Paris Première : c'est pas clair !

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2010 18:01

Image

Selon Les Echos, Paris Première envisage, peut-être, éventuellement, de devenir une chaîne gratuite de la TNT.

Pas du tout répond la chaîne dans un communiqué : « Paris Première qui est diffusée sur la TNT payante, le satellite, les réseaux câblés et ADSL n'est pas candidate à une fréquence de TNT gratuite »

Paris Première fait partie du groupe M6 depuis 2004. Elle est présente sur la TNT payante dont on connait le succès plutôt modéré.

Quand une chaîne décide de passer à la diffusion gratuite, elle doit faire déjà un premier calcul : l'augmentation des recettes publicitaires compensera-t-il la perte des revenus provenant des abonnements ?

Quand i>télé a décidé de passer en clair sur la TNT, les dirigeants de Canal+ savaient que le principal revenu de la chaîne provenait de CanalSat. L'argent passait donc d'une filiale à l'autre et elle avait donc peu à perdre et tout à gagner,

M6 contrôle deux chaînes diffusées en clair sur la TNT. L'année prochaine, elle va créer une autre chaîne automatiquement attribué aux chaînes "historiques" hertziennes. Elle aura donc une chaîne en clair de moins que le groupe TF1. Il serait étonnant qu'un jour ou l'autre M6 ne demande pas une autre chaine en clair sur la TNT pour se retrouver sur le même niveau que sa concurrente.

En attendant, Paris Première annonce vouloir mettre l'accent sur sa tranche en clair (18h30-20h30). A notre avis, la première chose à faire est de faire savoir qu'elle diffuse en clair. Rares sont les téléspectateurs qui pensent à aller sur le canal... au fait quel canal de la TNT ?

satmag
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: Paris Première : c'est pas clair !

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2010 18:33

Cyril16 a écrit: A notre avis, la première chose à faire est de faire savoir qu'elle diffuse en clair. Rares sont les téléspectateurs qui pensent à aller sur le canal... au fait quel canal de la TNT ?

satmag

Bonjour
Ca ce sont les effets pervers de la numérotation CSA.
D'un autre coté moi même je me suis empressé de remplacer C+ en 4 par France 4 car tomber sur un écran noir
99% du temps ça me gonfle.
Du coup je regarde jamais C+ en clair :-)
Anonymous

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2010 18:37

Bonsoir Ford,

C'est vrai ça... hélas :( !
Cyril16

Messagepar cyberdom » 17 Sep 2010 21:06

C'est vrai que pas mal de gens ne savent pas que Paris Première diffuse des plages en clair sur la TNT (pareil pour TPS Star).

Anonymous a écrit:D'un autre coté moi même je me suis empressé de remplacer C+ en 4 par France 4 car tomber sur un écran noir

C'est ce que j'ai fait depuis que je reçois la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 17 Sep 2010 21:43

J'aime bien cette chaîne Paris première. Je la regarde souvent. Je la reçois gratuitement en clair tout le temps sans abonnement, en analogique par le câble de Numéricable, grâce à ce forum qui m'a si bien conseillée.

Merci encore.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 17 Sep 2010 22:21

Bonsoir...je la reçois en numérique avec le décodeur TV HD de Le 9 SFR.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2010 22:57

Moi aussi, j'aime bien cette chaîne ! Je la reçois également avec SFR dans l'offre TV des chaînes incluses de la Neufbox.
Cyril16

Messagepar Night Fever » 21 Sep 2010 13:12

cyberdom a écrit:C'est vrai que pas mal de gens ne savent pas que Paris Première diffuse des plages en clair sur la TNT (pareil pour TPS Star).

Anonymous a écrit:D'un autre coté moi même je me suis empressé de remplacer C+ en 4 par France 4 car tomber sur un écran noir

C'est ce que j'ai fait depuis que je reçois la TNT.

Idem pour Canal Plus Sport qui a des plages en Clair ! :wink: C'est rare mais des fois je regarde. Par contre les numérotations de ces chaînes là (Paris Première, TPS Star et Canal Plus Sport) je ne m'en souviens jamais contrairement aux chaînes locales.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 21 Sep 2010 14:09

Bonjour , :Couc:

30 TPS STAR
31 PARIS PREMIERE (logique...) :wink:
32 CANAL+ SPORT.

Fais comme moi , mets TPS STAR et PARIS PREMIERE après FRANCE Ô en n°20 et 21 si ton tuner TNT te permet de modifier la numérotation. :wink:
julien74

Messagepar Night Fever » 21 Sep 2010 18:43

julien74 a écrit:si ton tuner TNT te permet de modifier la numérotation. :wink:

Justement je n'arrive pas a déplacer les chaînes sur mon démodulateur Sagem. Je me souviens qu'une fois il avait mis Arte HD en 7 mais comme depuis j'ai réinitialisé je n'y arrive plus. Et sur Paris j'ai plusieurs chaînes à déplacer (TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et ARTE HD). J'ai posé ma question depuis pas mal de temps dans le topic de mon démodulateur mais je n'ai jamais eu de réponse. :(
Night Fever
Etalon
Etalon