[Topic unique] Paris Premiere

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2023 19:31

julien74 a écrit:on ne voit pas le plafond alors qu'en 4/3 on le voyait.

C'est pour que l'on ne voit pas les araignées qu'ils ont dans le plafond :lol: :mrgreen:
<----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lowtone » 23 Juil 2023 01:13

Il a fallu beaucoup de protestations des cinéastes pour que les films proposés à la télévision et en vidéo soient en format respecté.
Mais pour ce qui est des productions télévisuelles le chemin est encore long car tout le monde s'en fiche.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Déc 2023 13:26

Bonsoir, :Couc:

J'ai regardé la soirée consacrée à Thierry Ardisson vendredi soir sur Paris Première, c'était vraiment excellent :D
J'ai retrouvé le Thierry Ardisson que j'adorais du temps de Tout le monde en Parle ou du 93 Faubourg Saint Honoré.

Paris Première était diffusée sur la TNT en clair pour 214 Rue de Rivoli entre 21h00 et 22h30 mais aussi pour le documentaire la crème de 93 Faubourg Saint honoré entre 22h30 et 00h30 mais ensuite la diffusion TNT était cryptée pour la diffusion de la nuit 93 Faubourg Saint Honoré avec la rediffusion des anciennes émissions.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar benjiwess » 19 Juil 2024 17:28

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est dû à la panne mondiale mais j’ai accès à Paris première sans avoir d’abonnement tnt payant (normalement plage en clair à partir de 18h) tester vers 16h
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar etdu24 » 19 Juil 2024 18:25

Possible que ce soit lié a la panne.
Le R3 (la fréquence TNT qui porte Paris Première) me semble très dépendant du groupe Canal, et celui-ci a été très impacté par cette panne, avec notamment des abonnés myCanal qui ont constaté qu'ils avaient accès a l’ensemble des chaines de la plateforme.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar benjiwess » 19 Juil 2024 18:32

etdu24 a écrit:Possible que ce soit lié a la panne.
Le R3 (la fréquence TNT qui porte Paris Première) me semble très dépendant du groupe Canal, et celui-ci a été très impacté par cette panne, avec notamment des abonnés myCanal qui ont constaté qu'ils avaient accès a l’ensemble des chaines de la plateforme.

D’après digital bitrate Le provider est devenu r3 backup
[url] https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =1&lang=fr[/url ]
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar benjiwess » 19 Juil 2024 18:35

Voici
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Juil 2024 13:11

Moi c'est ce samedi matin que Paris Première n'était plus accessible pendant une dizaine de minutes vers 11h30 sur TNT SAT alors que pourtant la plage en clair va de 10h00 à 13h00. :wink:
julien74

Messagepar Franck Morin » 15 Déc 2024 12:16

Décision n° 2024-1161 du 11 décembre 2024 autorisant la société Paris Première à utiliser une ressource radioélectrique pour la diffusion par voie hertzienne terrestre en mode numérique, sous condition d'accès, en haute définition du service de télévision à vocation nationale dénommé Paris Première
Article 1
La société Paris Première est autorisée à utiliser les ressources radioélectriques du réseau R3 de la télévision numérique terrestre énumérées dans la décision n° 2015-420 du 18 novembre 2015 visée ci-dessus pour la diffusion sous condition d'accès par voie hertzienne terrestre du service de télévision à vocation nationale dénommé « Paris Première » à compter du 1er mars 2025.
Le service est diffusé en haute définition, au sens de l'arrêté du 24 décembre 2001 visé ci-dessus.

Article 2
L'échéance de l'autorisation est fixée au 28 février 2035.

Article 3-1-2
Plages en clair
Sauf dérogation accordée à titre exceptionnel par l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique pour des programmes déterminés, l'éditeur réserve, pour chaque programme composant le service, au moins 75 % du temps de diffusion quotidien à des programmes faisant l'objet de conditions d'accès particulières.
Les plages en clair quotidienne sont réparties entre le matin, la mi-journée, l'après-midi et l'avant-soirée.
Au cours des plages diffusées en clair le matin entre 9 h 30 et 13 h 30, l'éditeur diffuse une proportion majoritaire de programmes européens ou d'expression originale française.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mixture » 21 Déc 2024 19:18

Quels sont les programmes diffusés en clair sur Paris Première ? Lorsque je regarde, je tombe sur Cauchemar en cuisine, émission britannique assez peu intéressante (différence culturelle ou pénibilité de la traduction), ou sur une multi-rediffusion de Caméra café, qui fait à peine sourire, ou la vieille série Les têtes brûlées. Et le dimanche, l'émission politique Le Grand Jury qui n'a pas vraiment sa place sur cette chaîne. Je me souviens du temps où la chaîne diffusait des séries en clair, notamment Scrubs, que je ne manquais jamais. Pas sûr de ce que la chaîne va devenir, entre le fait d'être la dernière chaîne payante sur la TNT et des plages en clair peu engageantes...
Mixture
Etalon
Etalon