Paris signal TNT fortement dégradé

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Paris signal TNT fortement dégradé

Messagepar mafiona » 14 Déc 2010 17:34

Paris 13e, antenne collective, émetteur : Tour Eiffel.

Je suis passée à la TNT depuis plusieurs années et tout allait bien (sauf les chaines HD qui n'ont jamais fonctionné, mais je ne m'en était pas préoccupé jusque là).

Mais depuis une semaine, le signal s'est progressivement dégradé : ça a commencé par les chaines R2 (ch 21) dont le signal s'est dégradé jusqu'à devenir inexistant ce week end.
Puis idem pour les autres chaines.
Actuellement, il ne me reste plus que les chaines R1 (ch 35) avec un signal extrêment médiocre (inregardable).

J'ai essayé plusieurs fois de lancer la recherche des chaines, mais ça n'a rien fait, ma télé ne retrouve même plus les chaines du ch 21.

Quelqu'un a une solution, svp ?
mafiona

Re: Paris signal TNT fortement dégradé

Messagepar miky01 » 14 Déc 2010 18:16

La 1ere chose a faire est de regarder avec tes voisins, si c'est un soucis de l'antenne collective, ou si ca vient de chez toi.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar woodol » 15 Déc 2010 09:44

Ça rejoint peut être mon pb :
paris-tour-eiffel-plus-de-r5-et-r6-t25471.html

bon y a quand même des petits pb sur la tour Eiffel en ce moment :-)
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bret » 15 Déc 2010 20:45

bonsoir

je confirme pour ma part la dégradation du ch 21 ( R2/ emetteur Tour Eiffel) le 13 au soir , localisation val d'oise , le signal est encore perturbé mais dans une moindre mesure (constat sur sagem pvr 66160)

cordialement
Bret

le 16/12 tout est rentré dans l'ordre :D
bret
Petit ver
Petit ver